Mangas

Published on février 22nd, 2021 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1330 : Le Faiseur D’Exploits

Ça fait plaisir de voir que Takamura se rapproche de plus en plus de sa catégorie de poids naturelle ! D’ailleurs, pourquoi a t-il commencé chez les mi-moyens ? À priori, ce serait parce qu’il n’existe que peu de boxeurs en poids lourds au Japon… Enfin ! Au moins, aujourd’hui, le régime est-il moins douloureux. Je me rappellerai toujours du supplice que Mamoru a dû endurer lors de sa première perte de poids pour le titre mondial des mi-moyens. Sachant que le coach de Brian Hawk, Miguel Zale, avait fait en sorte de fixer la date du match au plus tôt. Ce qui avait d’autant plus compliqué la tâche de Taka. Heureusement, c’est du passé ! Quand bien même cela n’empêche pas notre champion de dévorer de la viande rouge à foison ! Avant de courir histoire de convertir les protéines en muscles ! Oui, Mamoru-san a toujours été un faiseur d’exploits. Quand bien même il aura fallu que Kamogawa-san lui donne plusieurs coups de canne dans la bonne direction.

Faiseur

Que va t-il se passer face au faiseur de miracles qu’est Keith Dragon ? Plus les chapitres avancent, plus on réalise à quel point ce type est un génie. Sa chance, il se la crée. Même son hobby favori, le Mah-jong, est un pré-requis mental essentiel à sa mise en condition pré-match. « On se lira l’un et l’autre avec 10 ou 20 coups d’avance ! » s’enthousiasme t-il alors qu’il fait du shadow boxing dans sa chambre d’hôtel. Pourrions-nous avoir une rencontre similaire à celle entre Wolf Zangief et Mike Elliot ? Soit de la boxe beaucoup plus tactique avec des anticipations à foison ? Peut-être. Dans tous les cas, Takamura mange également de ce pain-là. Autrement, il n’aurait pas enchainé toutes ces victoires ! En plus d’obtenir trois ceintures. Allez, la suite ! Les mois qui vont suivre vont être à la fois passionnants et agaçants ! Pour peu que l’on suive le match chapitre par chapitre, ahah.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑