Mangas Offrande Aux Dieux

Published on février 15th, 2021 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1329 : Une Offrande Aux Dieux

Offrande Aux Dieux

Ippo étant Ippo, celui-ci n’a toujours pas compris que cette offrande aux dieux faite par Takamura concernait le coach Kamogawa et non lui-même… Voilà pourquoi l’homme sans foi ni loi a fini par céder le pas aux croyances. Makunouchi ne changera jamais mais tout de même, il peut être très agaçant par moments ! Cela étant dit, sa manière de penser est saine. « Si on met de coté l’existence ou non des dieux, pour que la pièce ait une utilité, il faut y croire de toutes ses forces. Parce qu’elle permet d’éloigner les mauvaises pensées et de se sentir allégé(e) d’un poids ». Dans cette optique, Mamoru-san est partant pour glisser une pièce dans l’autel shintoïste. À moins qu’il ne s’agisse d’un temple bouddhique ? Je ne pense pas… Quoiqu’il en soit, la santé du coach va mal et, cela, Morikawa fait en sorte de nous le montrer à travers de nombreux indices.

Prenez simplement les cernes sous ses yeux. Lourds et nombreux. Il ne me semble pas qu’ils étaient aussi massifs auparavant. Autant vous dire que notre anxiété n’a pas fini de culminer ! Ce serait vraiment tragique de voir Ippo revenir sur le ring après l’électrochoc que lui procurerait la mort de Kamogawa. En espérant un petit miracle et une remise sur pieds. Bref ! Keith a de la chance, certes, mais c’est surtout « un p*tain de génie » selon les dires de Taka. Je serais curieux de voir comment s’est passé son match nul. Notre idole va sans le moindre doute avoir beaucoup de mal à vaincre ce champion-là. D’où mon envie de voir à quoi ressemble le boxeur étant parvenu à ne pas céder le pas à Keith.  « Tout le monde s’affole à propos de sa chance mais c’est juste qu’aucun de ses adversaires jusqu’alors n’a réussi à le faire jouer à fond ». Allez, la suite ! Gageons que cette offrande aux dieux, très particulière, ahah, aura un effet positif sur la suite des évènements !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑