Mangas

Published on mai 23rd, 2018 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo Tome 102 : L’Esprit Yamato

Mike Elliot

Il s’en est fallu de peu pour que l’arbitre interrompe le match entre Wolf Zangief et Mike Elliot ! Pour cause —> Le Loup Blanc était sur le point de mourir…jusqu’à attaquer et connecter sa gauche ! À la grande surprise de Mike ! Et c’est la fin du premier round ! « Je pensais neutraliser son gauche. J’ai dû un peu trop me précipiter ». « Wolf ! » s’écrie de son coté Hama Dankichi, l’entraineur du loup. « Tu n’es pas du genre à tomber au premier round d’un combat mondial ! Mais je n’aurais jamais pensé te voir si amoché ! Ce champion est fort. Très fort ». Mais la flamme n’a pas disparu des yeux de Zangief ! Bien au contraire. « Sendo frappe encore plus fort et Makunouchi n’aurait pas abandonné pour si peu. Au Japon, j’ai fait face au plus résistant des boucliers et à la plus affutée des lances ». Ce qui n’empêche pas Mike d’avoir une technique bien supérieure à ces deux boxeurs. « Écoute-moi, Wolf » lui dit Hama tout en massant ses jambes. « Pour le prochain round, peu importe le style, reste à l’écart et bats-toi de loin ! ». Mais cela ne suffira pas. D’où la nécessité de faire appel à l’Hirondelle.

Mike Elliot

Probablement le match le plus tactique de Hajime no Ippo ! D’un coté, Mike Elliot –> Champion du Monde Superplumes WBC X WBA X IBF et génie tactique sans égal. De l’autre, Wolf Zangief, génie tout court ! Mis en face de l’autre, vous obtenez une partie d’échecs où le moindre faux mouvement peut vous coûter le match ! Feintes, contre-feintes, anticipation des coups de l’adversaire, contres ! Autant vous dire que c’est du grand spectacle !! Et Mike Elliot est à la hauteur de son titre. Même le Hien (L’Hirondelle), ce gauche à tête chercheuse de Wolf, a été contré en l’espace d’un round. Idem pour ses variantes. Prédictions, réactions, variations, actions. Damn ! Malheureusement, dans ces conditions, le manque de préparation de Wolf risque de lui être fatale. Pourquoi ? Parce que sur le plan technique, Mike Elliot reste supérieur. Wolf a probablement une meilleure endurance et un meilleur mental grâce à ses duels contre Ippo X Sendo mais cela suffira t-il ? Compliqué vu son état actuel.

Mike Elliot

Mike Elliot

Je me demande si Mike Elliot en a conscience ! Probablement pas. C’est son manager qui a l’air limite niveau éthique. Non seulement il s’est arrangé pour que Wolf ne puisse pas livrer ce combat en pleine forme mais il a mis l’arbitre dans sa poche. Ça craint… Wolf a toujours combattu dans des conditions qui lui étaient défavorables et ce match pour le titre ne déroge pas à la règle. La seule échappatoire pour notre boxeur russo-japonais semble résider dans la Deuxième Hirondelle. Mais les conditions pour la décocher ont l’air très éprouvantes. Car il va falloir prendre Mike par surprise ! Or, nous avons affaire à un champion capable de parer l’Hirondelle après seulement quelques coups ! Et une fois que cela est fait, même les variantes sont inefficaces. Voilà pourquoi Wolf-kun se retrouve dans cet état de cyanose à la fin du 4e round.

Mike Elliot

Mike Elliot

Mike Elliot

À partir de maintenant, L’Esprit Yamato entre dans la danse ! Soit cet état d’esprit visant à persévérer jusqu’au bout et au-delà. Qu’importe les conséquences. Une philosophie proche du kamikaze que Wolf n’avait jamais expérimenté avant sa rencontre avec Makunouchi. J’espère vraiment qu’il va l’emporter !!! De tous les boxeurs de la Génération Ippo, Wolf est le seul à avoir eu autant de malchance. Malgré tout son talent, il n’a jamais été reconnu au Japon et il s’est passé la même chose aux US. Pourtant, il est le N°1 mondial parmi les prétendants au trône ! Mais si Mike Elliot l’emporte, Wolf n’aura peut-être plus jamais l’occasion de devenir Champion du Monde. Sachant que c’est Mike lui-même qui a lourdement insisté pour que son manager organise une rencontre. Allez, j’y crois ! Ce dernier round sera synonyme de victoire pour le Loup Blanc ! Gogogogo !!!

Mike Elliot

Mike Elliot

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑