Jump

Published on octobre 8th, 2019 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1277 : Une Passion Brûlante

Une passion brûlante, hein… Bref ! Taipei et Kintaro se sont fait défoncer, ahaha. Il faut dire que leur expérience peine à rivaliser avec celles des boxeurs de Okita (Club de Eiji Date), Kobashi (Club de Otaki) et Oda (Club de Nishikawa) qui ont commencé la boxe dès le plus jeune âge. Taipei X Kintaro, malgré leur expérience en combat de rue, n’ont démarré la boxe qu’il y a peu. Pas étonnant qu’ils se soient pris une raclée ! Mis à part ça, rappelons que Okita, Kobashi et Oda ont tous les trois combattu Ippo avant de finir par prendre leur retraite. Okita Keiko avait jadis prétendu au titre national et développé un style de boxe similaire à celui de son modèle, Date Eiji Malheureusement pour lui, son chemin croisa celui de Ippo et vous connaissez le résultat. Kobashi Kenta est l’un des boxeurs de la même génération que Ippo qui, en dehors de Mashiba, Vorg et Sendo, lui donna le plus de fil à retordre. Après avoir perdu, Kobashi descendit de catégorie (super-coqs) et parvint à devenir le champion en l’emportant contre Hayami Ryuichi. Lequel continue désespérément à vouloir se faire un nom.

Passion Brûlante

Enfin, Oda Yusuke fut le premier adversaire de Ippo en pro ! Après sa défaite, il prit sa retraite et, face à la liberté de ne plus avoir à se soucier de son poids, mangea énormément au point d’être en surpoids. Son amour de la boxe n’a pour autant pas disparu et ses compétences en tant qu’entraineur semblent solides. Anecdote assez triste —> Oda boxait dans le même club que Kojima Hisato qui, à l’heure d’aujourd’hui, se retrouve à la rue. Autre fait surprenant —> Cette information est occultée dans la plupart des Wikia du fait que lorsque Takamura le rencontre, à aucun moment Kojima (qui a maigri) ne dit son nom. Enfin ! Les paroles de Date quant au fait d’avoir la volonté de retourner sur le ring sont très importantes. « Revenir là-bas nécessite une passion brûlante au point de surpasser les flammes des enfers ». Gageons que petit à petit, la flamme de Ippo s’auréolera d’une telle intensité. Dire que le petit Yuuji (le fils de Date) s’est lui-aussi mis à la boxe ! Que le temps file…

Passion Brûlante

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑