Jump Ryuichi-san

Published on septembre 7th, 2018 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1221 : Ne Jamais Renoncer

Ryuichi-san

Parfois, je me dis que Morikawa-san prend plaisir à faire souffrir ses lecteurs, ahah. Ici, en nous faisant miroiter une victoire aux allures de consécration pour Ryuichi Hayami alors qu’il finit par perdre. Encore… Toujours de la même façon —> Début spectaculaire et le corps qui finit par lâcher. C’est douloureux à admettre mais dans cas de Ryuichi-san, il semblerait que celui-ci ait depuis longtemps dépassé ses limites. De quoi convaincre Ippo qu’il a pris la bonne décision ? Qu’importe les propos de Kobashi-san qui rappelle à Makunouchi que son cas est légèrement différent de celui de Hayami. Là où l’un a accumulé trop de dégâts sur la durée et ne peut plus combattre durant un match entier, Ippo…n’en est pas tout à fait à ce stade. Certes, notre boxeur national s’est pris énormément de coups et cela s’est fait ressentir à travers plusieurs symptômes. Dont ceux rappelant la maladie du Punch Drunk. Pour autant, ce constat n’a été confirmé par aucun médecin.

Ryuichi-san

Ryuichi-san

Quand bien même cela ne signifie pas grand chose vu que dans le cas de Ippo, une confirmation de la maladie signifierait une dégradation certaine de ses capacités physiques. Non pas seulement dans le sport mais dans la vie de tous les jours. Pourtant, voilà que Kobashi, devenu depuis entraineur, persiste à croire en Ippo ! Contrairement à Ryuichi. « S’il avait fait en sorte de prendre le moins de dommages possible pendant 1 ou 2 ans, il aurait pu retrouver sa forme d’autan. Mais il a été trop impatient ». La perte de Ryuichi-san aura été de pourchasser son ancien soi avec trop de véhémence. Et de ne pas avoir suffisamment écouté son corps. Pourtant,Takamura affirme que les vrais pros ne se trouvent pas d’excuses. « Nous cachons nos blessures et nous trompons nos propres corps. Dépassez vos limites et faites en sorte de survivre ! Les gens comme vous -Ippo et Kobashi- quo se sont arrêtés en cours de route feraient mieux de la fermer ». Hm… Je prédis un tête-à-tête entre Hayami-kun et Ippo potentiellement décisif.

Ryuichi-san

Ryuichi-san

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑