Jump Cette Rage

Published on avril 18th, 2019 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1259 : Et Puis Plus Rien

Cette Rage

Ça fait mal au coeur de voir Kojima Hisato dans cet état. Sans abri et brisé par la vie. C’est d’autant plus dur que la dernière fois que nous l’avions quitté, il avait une femme. Et celle-ci s’apprêtait à donner naissance à un petit garçon. Vu sa situation actuelle, j’imagine qu’il y a eu un divorce. Probablement en raison d’une dépendance à l’alcool (ej les canettes de bière présentes autour de Kojima lorsque Takamura vient à sa rencontre). À nouveau, Morikawa-san nous dévoile l’un des aspects les plus durs de la vie de boxeur. Les carrières brisées. La psychés réduite à l’état de cendres. La dépendance à l’alcool et/ou à la drogue. La spirale du désespoir. L’usage de la violence. Quand bien même je suis persuadé qu’un type tel que Kojima n’est pas de cette engeance. Certes, il n’a eu de cesse de provoquer Ippo et c’est cela qui lui a causé ce one hit K.O. Avec un Makunouchi devenu Monstre pour la première fois de sa carrière. Mais Kojima a un bon fond malgré tout. Pour revenir au Makunouchi Monstre, j’imagine que Takamura ne va pas tarder à évoquer le sujet. Maintenant que le cas de Mashiba et cette rage qui l’habite ont été abordés.

Cette Rage

Cette Rage

De fait, les trois faiblesses dont parlait Baron étaient bien celles auxquelles tout le monde avait pensé —> Le style peak-a-boo de Ippo qui permet à Iga d’esquiver les flickers de Mashiba. Le Dragon Fish de Kimura qui permet de le surprendre. Enfin, la capacité à distribuer des sales coups sans que l’arbitre ne le remarque. À ce jeu-là, Sawamura Ryūhei était redoutable. En plus de son génie naturel. Ici, la tactique de Kurita Baron est de combiner ces trois faiblesses en un seul homme —> Iga Shinobu. Si Mashiba craque et explose son adversaire, c’en est fini de son titre et de ses prétentions mondiales. N’oublions pas qu’il a déjà perdu sa licence face à Sawamura. Une autre perte signerait la fin de sa carrière. Ma prédiction ? Ryō explosera Iga mais à la loyale. En canalisant toute cette rage qui fut autrefois l’une de ses plus grandes faiblesses. Reste à savoir s’il se contentera d’exploser Iga ou de mettre un terme à sa carrière. À la Sendo vs Shigeta.

Cette Rage

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑