Jump De Punch Drunk

Published on février 1st, 2019 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1250 : À La Recherche Des Réponses

De Punch Drunk

Ichiro Miyata a complètement raison lorsqu’il affirme que personne d’autre que Makunouchi n’affirme qu’il est atteint de Punch Drunk. Certes, de nombreux symptômes telles que la difficulté de tracer une ligne droite ou celle d’estimer les distances font penser au Punch Drunk et il y a de quoi être inquiet. Mais nous l’avons bien vu avec la batterie d’examens médicaux qu’a effectué Ippo suite à ces diverses inquiétudes —> Le syndrome est impossible à diagnostiquer eu égard à sa condition actuelle. Ce qui a poussé Ippo à se convaincre qu’il était malade, c’est cette satanée ligne qu’il ne parvient pas à franchir. Celle qui ferait de lui un monstre capable de régner sur le trône mondial de la catégorie plumes. Or, pour se faire, Ippo doit outrepasser sa répugnance à s’aventurer dans cette lande où, rappelons-le, il est parvenu à one punch Kojima Hisato (qui avait sciemment insulté le coach dans l’objectif de le provoquer) et one slap Taihei Aoki (qui avait envoyé dans la boue les précieuses mitaines du coach).

De Punch Drunk

De Punch Drunk

Et si la clé résidait chez Alfredo Gonzales ? Soit le N°2 mondial qui a vaincu Makunouchi et que Sendo devrait affronter d’ici peu. Pour rappel, Gonzales avait fait appel lors de son match à Mextli. Soit ce « monstre » qui sommeille en lui et lui permet, lorsque le style orthodoxe ne suffit pas, à jongler avec un style beaucoup plus offensif. C’est ce qui, entre autre, fait qu’il est parvenu jusqu’à la place de N°2 mondial. Ma prédiction —> Une fois que Ippo aura assisté à la victoire de Sendo sur Gonzales (yep, je suis convaincu que mon poulain réussira cet exploit), Makunouchi comprendra la nécessité de faire appel au monstre qui réside en lui. Mais sur le ring et seulement sur le ring ! Rappelons que j’ai misé sur un an et demi/deux ans avant que Ippo ne revienne en pro. D’ici là, la ligne mentale sera franchie et il ne sera plus question de Punch Drunk.

De Punch Drunk

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑