Haikyū!! Tome 41 : Les Petits Géants

Petits Géants
Petits Géants

Kamomedai a beau être d’une incroyable polyvalence, sans omettre son redoutable Ace en la personne de Hoshiumi Korai, Karasuno ne compte pas se laisser distancer ! Entre la libération d’Asumane, la rigueur tactique de Tsukishima et l’incroyable énergie de Hinata, le deuxième set est devenu leur ! Pas de quoi déstabiliser les mouettes, ceci-dit. Il faut dire que leur entraineur, Aaron Murphy, fait partie de la crème de la crème. Ayant autrefois entrainé une équipe italienne qui est parvenue à intégrer le top du championnat national. Son motto est simple —> Service, Block et Renforcement Mental. « J’aime beaucoup le nom de Kamomedai… » avait-il avoué à son équipe lors de son introduction. « J’ai entendu dire que la mouette, Kamome, était capable de voler même en temps de tempête ! Et elle est aussi connue pour savoir nager ! ». Une « incroyable polyvalence », donc. Et de véritables petits géants capables de sortir victorieux de toutes les batailles. « Volez de plus belle ! Plus haut ! Plus vite ! Jusqu’à atteindre la cime des cieux ! ».

Petits Géants
Petits Géants

Les mouettes ont beau être redoutables volatiles, au bal aérien, les corbeaux n’ont rien à leur envier ! D’où une troisième joute folle ! Entre la première avancée de Kamomedai qui se permet de distancer Karasuno de trois points puis la rattrapée des oiseaux noires, il y a de quoi rester les yeux rivés à son tome ! Haruichi Furudate semble disposer du même talent que George Morikawa (Hajime no Ippo) lorsqu’il s’agit de maintenir un suspens continu à quasiment chaque rencontre. Le niveau des précédents matchs était pourtant élevé mais cet affrontement des petits géants parvient sans problème à les égaler.

Et si le tome 40 était principalement axé sur la puissance destructrice du Ace de Karasuno, Asahi Asumane, ce volume 41 cimente à merveille le rôle de « Parfait feinteur » qu’a décidé d’embrasser Hinata. De la même manière que Hoshiumi a accepté qu’il resterait « faible », Hinata comprend qu’il ne pourra jamais renverser un match à lui-seul. Il aura sans cesse besoin des autres et sa détente, alliée à sa vitesse et sa réactivité extraordinaire, permettra à ses alliés de marquer plus facilement. Pour peu que le passeur puisse composer avec une telle bête. « Connaitre ses faiblesses et les comprendre… » résume Tenma Udai, l’un des Petits Géants ayant pris sa retraite. « Affûter toutes les armes dont on dispose avec le plus grand soin ! Voilà ce qu’est être un Petit Géant ! ».

Petits Géants
Petits Géants
Petits Géants
Petits Géants

La dure réalité du sport, spécialement en volley-ball, veut que les sélectionneurs pros cherchent des joueurs non-seulement brillants sur tous les points mais aussi de grande taille. De base, ils n’ont que faire des petits joueurs talentueux. Est-ce une raison pour baisser les bras ? Bien sûr que non ! Des Petits Géants tels que Hinata et Hoshiumi n’ont qu’à contraindre les sélectionneurs à venir les chercher de par leurs facultés sans pareilles. Ce rêve qu’entretenait jadis l’actuel entraineur de Shiratorizawa, Tanji Washiko, avant d’y renoncer, vient de renaitre de ses cendres ! Plus lumineux et flamboyant que jamais !

Petits Géants
Petits Géants

Puis ce que personne n’avait anticipé, du moins en ce qui me concerne, frappe au pire moment qui soit. Le corps de Hinata lâche et il n’y a rien que l’on puisse y faire. Moi-même sportif, j’imagine bien la frustration qui bout en nous lorsque notre corps vient à lâcher. Parfois, sur certains aspects, de manière irrémédiable. C’est un crève-le-coeur avec lequel nous devons composer puisqu’il s’impose mécaniquement à nous. Ce n’est pas une question de fortitude mental mais une question de dégradation physique. Ici, Hinata s’est trop donné et la fièvre qu’il couvait a fini par exploser.

« Tu m’écoutes, Hinata ? » tente de lui expliquer Ittetsu Takeda superviseur de Karasuno. « Sache qu’à l’avenir, tu revivras à coup sûr ce sentiment alors enfonce-toi ça dans la crâne ! Il arrivera toujours des évènements face auxquels tu ne pourras rien ! Accepte-le et réfléchis à comment gagner lors de la prochaine occasion qui te sera donnée ». La petite taille de Hinata n’arrange évidemment rien. Maintenant qu’il est out, il va falloir que ses équipiers composent sans lui et parviennent à l’emporter coûte que coûte. L’avenir de nos corbeaux n’a jamais été aussi incertain maintenant que le personnage principal sort de la boucle. Sans aucun doute possible l’un des moments les plus marquants du manga.

Petits Géants

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires