Loki S01E03 : Les Souvenirs Gelés

Souvenirs
Souvenirs

« Patates sautées, ailes de poulet… » se délecte d’avance une C-20 qui ne sait plus qui elle est. « Ça te tente ? ». « On pourrait déjeuner autre part, sinon ? » lui répond la Loki à l’origine de tous les meurtres récents de Minuteurs. Ou plutôt, comme elle se nomme désormais, Sylvie. « Pourquoi tu détestes cet endroit ? ». « Parce qu’il me fait flipper ! Tu sais combien de fois l’inspection sanitaire l’a fait fermer ? ». « Ha… Les cocktails ont l’air sympas, en tout cas ! ». Très glacés, cependant ! Au point d’avoir une impression de cerveau qui freeze. « Tu sais comment ce procédé se déclenche ? » lui révèle Loki. « Ça se diffuse par le palais puis ça gèle les synapses ! Au point d’immobiliser tes souvenirs sur place ! ». « C’est totalement faux… ». « Ha oui ? Alors, essaye ! Pense à quelque chose en particulier et la scène se gèlera dans ton esprit ! ». « Challenge accepted ! ». Bien. Que l’interrogatoire commence.

Cette escapade sur Lamentis-1 fut l’occasion d’en apprendre davantage sur celle qui se fait appeler Sylvie ! Quand bien même la Loki qui se nie n’est pas loquace sur son passé. À peine apprend-on qu’elle en veut particulièrement au Tribunal des Variations Anachroniques. Ces « fascistes omniscients » qui supervisent le cours du temps selon un agenda potentiel. D’où cette quête de destruction des Gardiens du Temps. C’est assez perturbant vu qu’on apprend par la suite que les Minuteurs étaient autrefois des Variants ! Seulement, ils n’en ont aucune idée. Les souvenirs gelés de leur existence d’avant ne sont pas accessibles. Mobius pourrait-il avoir eu des suspicions et s’être servi de Loki afin d’en apprendre davantage ? Hm… En attendant d’en savoir davantage, j’aime la direction artistique appliquée à Lamentis-1 ! Nuances de bleues et de violet. Néons de lumière. Costumes rétro-futuristes et ce bon vieux système dystopique où une poignée de dirigeants fortunés décident du devenir des autres habitant(e)s. Qui trompe l’autre ? Qui est le plus malin des deux Loki ? Qui est capable de discerner le Endgame ? Mystère et morceaux de lune.

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires