Mangas Griffes Du Chat

Published on octobre 21st, 2019 | by Faël Isthar

0

Haikyu!! Tome 34 : Les Griffes Du Chat

Griffes Du Chat

Et c’est une attaque synchronisée de la part de Nekoma ! « Touchée ! » crie Tsukishima. L’occasion pour Karasuno de se lancer à son tour dans une attaque synchronisée à cinq ! Mais Tetsuro a vu venir Kageyama et sa passe à Tsukishima. « Etttt c’est le contre !!! » annonce le commentateur. Le central de Nekoma est décidément redoutable. Qui plus est, les griffes du chat prouvent combien elles sont capables d’exceller en attaque s’il le faut. « Nous avons sous les yeux deux blocs qui excellent aussi bien au maniement de la lance qu’à celui du bouclier ! ». « Tes mains sont positionnées trop en hauteur » indique Tetsuro à Tsuki. « Je vois que monsieur est suffisamment détendu pour se permettre de donner des conseils ». « Nan, je veux juste t’énerver ». « Tu sais… » se confie Tsukishima. « Je n’ai jamais pensé être en mesure de l’emporter contre quelqu’un de meilleur que moi ». « Ho ? ». « Pour autant… ».

Je ne m’attendais pas à ce que Nekoma décroche le premier set ! Bien au contraire, je voyais Kurasono l’emporter en deux sets consécutifs vu la longueur du match contre Serikazawa. Il faut dire qu’à la base, le style de Nekoma, basé sur une défense par contres et l’observation tactique, a structurellement tendance à laisser s’échapper le 1er set en vue de retourner la vapeur sur les deux prochains rounds. Or, ici, la torpeur face à Karasuno est telle que le passeur à l’intellect inné, Kenta Kozune, est parvenu à piéger l’ensemble des corbeaux au moment décisif. De quoi bouleverser la donne et insinuer le doute chez une partie des lecteurs. Haruichi Furudate oserait-Il faire perdre Karasuno après leur victoire sur le fil contre l’ex-numéro 2 de l’année dernière ? Allez savoir.

Les griffes du chat sont solidement ancrées dans le corbeau et il va falloir se surpasser pour renverser la donne. Ce qui est évidemment possible ! Entre l’alchimie Tsukishima X Yamaguchi, la fierté des trois senpai, le génie fulminant de Kageyama X Hinata et le reste des troupes qui ne demande qu’à briller, ce deuxième set va être incroyable à suivre ! J’ai notamment hâte de voir si Kôshi Sugawara va pouvoir se démarquer face à une présence de plus en plus importante de son kohai. Quid des autres joueurs sur le banc ? Nul doute qu’eux-aussi rêvent d’en découdre ! En particulier Hisashi Kinoshita vu son précédent raté. La capacité de Haruichi Furudate a nous tenir en haleine via des planches dynamiques et un agencement des plus fluides est impressionnante. Pas étonnant que Haikyu soit dans le top 5 des ventes au Japon. Entre l’attachement aux personnages, la ferveur des matchs et le suspens constant, on ne peut que difficilement regarder ailleurs.

Griffes Du Chat

Je me demande si Haruichi Furudate s’est inspiré du maître en la matière, George Morikawa (Hajime no Ippo). Ici, nous avons plusieurs fulgurances. L’attaque impulsive et fougueuse de Tadashi Yamaguchi et la défense solide et réfléchie de Kai Tsukishima. Les passages en force du Roi Kageyama et du Petit Empereur Hinata. La détente incroyable de Lev Haiba. La lecture AAA des blocks de Tetsuro. L’offensive continue et variée de Azumane. Et, bien sûr, l’art de l’anticipation de Kenma Kozune. Lequel symbolise à lui seul ces griffes du chat. Sans que l’on n’y prenne gare, celles-ci ont privé Karasuno de leur premier set. La suite promet d’être intense en rebondissements ! Bien évidemment, la logique shonen m’incline à penser que les corbeaux triompheront mais qui sait ? Haruichi-san a peut-être envie de surprendre son monde.

Griffes Du Chat

7,5/10

*Coup de Coeur*

Griffes Du Chat

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑