Mangas Hasard

Published on juin 20th, 2019 | by Faël Isthar

0

Haikyu!! Tome 33 : Le Hasard N’Existe Pas

Hasard

Non-seulement Karasuno s’accroche, dans ce troisième et ultime set, mais les corbeaux mènent la danse ! Avec un superbe smash de Asahi Azumane qui a attendu que le mur adverse de trois commence à s’effondrer pour frapper. Un coup qu’il n’était pas encore parvenu à maitriser totalement. Du moins jusqu’à aujourd’hui ! Voilà pourquoi Asahi est le Ace de Karasuno ! « C’est l’occasion ou jamais ! » se dit Keishin Ukai, coach des corbeaux. Mais il va falloir temporiser ! Quand on a la volonté d’en terminer une bonne fois pour toute, le rythme a tendance à s’accélerer naturellement. Or, si elle possède une nature diabolique en soi, la vitesse restreint le champ de vision, altère la respiration et serre les joueurs à la gorge. « Doucement ! » intime Keishin. « Calmez-vous !!! ». Et c’est une réception de Hinata, douce et légère, qui permit à l’ensemble de l’équipe de respirer. « Attaque Synchronisée !!! ». « Osamu… » se dit alors Atsumu Miya, le passeur de Inarizaki. « C’est le moment ou jamais ! Courte Inversée en temps minimal !!! ». Dans la seconde qui suivit cette attaque « parfaite », les Panthères de Inarizaki et les Corbeaux de Karasuno comprirent que le hasard n’existait pas.

Hasard

Hasard

À croire que ce match contre Inarizaki sera le plus important de Karasuno à l’issue de ce tournoi du Printemps Interlycées. Rendez-vous compte —> Quasiment cinq tomes ! C’est tout aussi long (si ce n’est davantage) que la finale contre Shiratorizawa. Une rencontre intense et épique qui devrait intégrer le Top 3 des meilleurs matchs de Haikyu!!. Cet instant où les jumeaux Miya tentent leur courte inversée en temps minimal au moment idéal pour se la voir interceptée par le binôme Hinata X Kageyama… Wow !!! À la seconde précise où tout s’est joué, ces deux-là furent les seuls à garder leur sang froid en ne cillant pas d’un millimètre. grâce à leur talent, bien sûr, mais aussi grâce à une équipe de folie et un entrainement régulier qui aura fini par payer. Le hasard n’existe pas et la vitesse, aussi puissante et fascinante soit-elle, ne garantit pas la victoire.

Hasard

Hasard

Hasard

Après ce triomphe, Karasuno n’est plus le mouton noir intriguant que l’on regarde en tant que outsider. Karasuno fait partie des favoris ! Une situation suffisamment inédite pour que l’on y prête attention. D’autant plus que le rival de toujours, Nekoma, est annoncé comme perdant. On est loin de l’époque du camp d’entrainement estival où les Corbeaux étaient à la traine. Les voilà désormais transfigurés avec deux victoires étincelantes à leur palmarès —> Celle contre Shiratorizawa et le monstre Wakatoshi Ushijima. Puis celle contre Inarizaki et les jumeaux démons Miya. Les chats de gouttière ne pourront pas compter sur la chance et le hasard face à un adversaire de cet acabit. Il va falloir tout donner ! Autrement, il ne fait aucun doute que ce match sera vite plié face à des adversaires qui n’ont eu de cesse évoluer.

Ce dont je suis certain —> La Rencontre des Bas-Fonds sera plus dense et rapide que le match de longue haleine contre Inarizaki. Deux manches gagnantes, peut-être ? Ça fait en tout cas chaud au coeur de voir une telle rencontre avoir lieu ! Lorsqu’ils étaient en 4e, Yasafumi Nekomata et Ikkei Ukai ont rapidement développé une saine rivalité. Même après que Nekomata soit transféré à Tokyo pour le lycée. Les matchs d’entrainement se sont succédé autant que possible entre les lycées de Karasuno et Nekoma. Malheureusement, lors de la première et ultime compétition nationale à laquelle ils participèrent tous les deux, les corbeaux et les chats ne purent jamais se rencontrer. Aujourd’hui, il est l’heure de déterminer qui est la meilleure équipe. Évidemment, je suis à fond pour Karasuno ! Mais, qui sait ? Nekoma est une team de premier rang et Haruichi Furudate pourrait nous surprendre de bien des manières. Que la rencontre du destin commence !!! Et sus au hasard !

Hasard

Hasard

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑