Golden Globes 2018 : Le Bal des Robes Noires

Golden Globes 2018

Golden Globes 2018

Hier soir, la 75e cérémonie des Golden Globes 2018 se sera déroulée dans une ambiance très particulière. Comment pouvait-il en être autrement après l’éviscération du monstre Weinstein et de ses semblables à même sphère hollywoodienne ? Puis ensuite la sphère du monde réel. Essentiellement aux États-Unis et, à moindre ampleur, dans l’ensemble des pays européens. Dans ce contexte, impossible pour les stars du monde pailleté, à fortiori les femmes, d’ignorer ce changement de paradigme. D’une culture, il faut le dire, misogyne et peu encline à faire de la place aux femmes, à un modèle un peu plus juste. De même, la victime présumée d’une agression sexuelle ne sera plus automatiquement mise au pilori. On écoutera davantage sa vérité et le coupable présumé ne pourra plus se cacher derrière des « Où sont les preuves ? ». D’autant plus si les témoignages à charge sont conséquents. Oui, cette cérémonie était unique en son genre (les robes noirs symbolisant le sérieux du sujet) et la parole de la femme plus que jamais libérée. Et pourtant, ce n’est pas assez. Mais ça le sera un jour ! Sur ce, embrayons sur le palmarès !

Golden Globes 2018

Et comment ne pas inaugurer ces Golden Globes 2018 sans  Golden Globe de la Meilleure Actrice dans un Film Dramatique —> Frances McDormand pour 3 Billboards ! Lequel s’empare au passage du GG du Film Dramatique ! Il faudra que je pense à le voir. Meilleur Acteur dans un Film Dramatique ? Le fabuleux et trop sous-estimé Gary Oldman pour Les Heures Sombres ! Il y incarne l’ex-Ministre britannique Winston Churchill ! Meilleure Comédie (Musicale ou non) —> Lady Bird ! Meilleure Actrice dans une Comédie —> Saoirse Ronan (Lady Bird) ! Meilleur Acteur dans une Comédie —> James Franco (The Disaster Artist). Meilleure Actrice dans une Série Dramatique –> Elisabeth Moss (The Handmaid’s Tale). Meilleur Acteur dans une Série Dramatique –> Sterling K. Brown (This is Us). Meilleure Actrice dans une Mini-Série –> Nicole Kidman (Big Little Lies). Meilleur Acteur dans une Mini-Série –> Ewan McGregor (Fargo). Meilleure Actrice dans un Second Rôle —> Allison Janney (Moi, Tonya). Meilleur Acteur dans un Second Rôle —> Sam Rockwell (3 Billboards). Meilleur Film D’Animation —> Coco ! Meilleure Bande Originale —> Alexandre Desplat (The Shape of Water). Enfin, le Golden globe du Meilleur Réalisateur revient pour la première fois de sa carrière au magistral Guillermo Del Toro ! Pour The Shape of Water qu’il me tarde de voir ! Et comment ne pas conclure cet article par le discours ô combien significatif de Oprah Winfrey ? Lors de la remise de son Cecil B. De Mille Award qui récompense des artistes pour l’ensemble de leur carrière. PREACH !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires