CES 2018 : Télé Enroulable et Réalité Virtuelle Haptique

Télé Enroulable

Télé Enroulable

Reste à savoir si c’est pour aujourd’hui ou pour demain ! Cela fait un moment que je n’ai plus été impressionné par un CES ! Pour la simple et bonne raison que les technologies présentés mettent beaucoup de temps à être commercialisées ! Comme si elles n’étaient vouées qu’à rester des concepts/vitrines pendant x années. Ceci-dit, nous vivons une époque charnière en matière de high-tech ! Et il est fort à parier que d’ici 2025, l’interconnexion entre les personnes et leur environnement sera des plus fusionnelles. Anyway ! Commençons par cette Télé Enroulable signée LG ! Pionnier de la technologie OLED, le constructeur coréen semble déterminé à être l’une des têtes d’affiches de ce CES 2018 ! Pari réussi —> La Télé Enroulable est capable de se fondre dans son environnement. Littéralement ! Par commande physique (télécommande/smartphone) ou vocale, il est possible de faire apparaitre/disparaitre cette télé OLED 4K 65 pouces de son socle ! De quoi donner un bon aperçu de ce que donneront les futurs écrans flexibles d’ici 2025 !

LE FUTUR

Notez qu’en plus de cette Télé Enroulable, LG a présenté la première télé OLED de 8K ! Petit rappel —> La technologie OLED permet d’obtenir des noirs absolus puisque chaque pixel s’éteint/s’allume de lui-même. J’ai cru comprendre que Samsung tentait de concurrencer l’OLED avec sa propre technologie —> Le Micro-Led ! Les pixels étant dits « auto-émissifs ». Soit la même chose que le OLED… Au passage, notez que les contenus 4K sont encore très rares. Et ne parlons même pas du 8K ! Il faudra probablement attendre une bonne dizaine d’années avant d’être époustouflés comme il se faut. Sur ce, embrayons sur la Réalité Virtuelle Sensorielle et ce gant dont la technologie haptique (à retour de force) permet de ressentir des sensations à des endroits bien précis. Par exemple —> Ressentir la pluie frapper votre main. Sentir les feuilles ployer à mesure que vous avancez dans un champ d’herbes. Palper des pierres, des touches de piano, des boo… Bref ! Je vous laisse imaginer le champ des possibilités offertes ! Ceci-dit, nous n’en sommes qu’aux balbutiements et la réalité virtuelle à technologie haptique devra attendre quelques années avant de nous époustoufler ! See you in 2025 !

Publié le
Catégorisé comme CES Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires