Dark S01E02 : Nature Morte

Mikkel

Mikkel

9 heures se sont écoulées depuis la disparition de Mikkel Nielsen. Et alors que des policiers parcourent la forêt de Winden, une sinistre silhouette les observe d’en haut. […] Encore un cauchemar. Depuis le suicide de son père, impossible de trouver le repos. Qui était cet homme ? Et cet oiseau mort… « Mon oreille saigne ? ». « Jonas ». On dirait bien que le cauchemar n’est pas terminé. Son père. Encore son père !!! […] « La victime est de sexe masculin et âgée entre 10 et 12 ans. L’heure de sa mort date d’il y a environ 16 heures. Les brulures conséquentes qui couvrent la zone des yeux semblent indiquer que tout a brûlé. Aucun signe de violence sexuelle. Ses canaux auditifs sont tous les deux détruits ». « Un son très fort ? » s’interroge le lieutenant Chartlotte. « Oui… Ou bien une pression causée par une plongée par exemple. Ou une centrifugeuse ». Bon sang. Que se passe t-il ?

Mikkel

Le garçon retrouvé mort n’est donc pas Mikkel. Mais alors de qui s’agit-il ? Et où est le fils d’Ulrich ? En attendant, difficile de s’y retrouver tant l’afflux de personnages est important ! De ce que j’ai cru comprend —> Le Grand-Père Nielsen a quelque chose à se reprocher. Qui plus est, ces disparitions se sont déjà produites en 1986. Lorsque le frère de Ulrich, Mads, a lui-aussi disparu. Au même endroit que Mikkel. Près de la centrale nucléaire. Autre détail troublant —> Plusieurs accessoires datant des années 80 ont été retrouvés sur le corps du petit garçon. En parallèle de l’enquête, Magnus s’en veut terriblement d’avoir invité Mikkel. D’une manière ou d’une autre, c’est en partie de sa faute. Et si son frère n’est pas retrouvé vivant, il devra vivre avec ce poids pour le restant de ses jours.

Mikkel

Jonas trouvera t-il la solution à l’énigme maintenant qu’il a débusqué la carte de son père ? Il le faut. Autrement, Mikkel finira comme Erik Obendorf et ce garçon anonyme. Allez ! Je me lance dans une prédiction —> L’homme plus-que-louche ayant trouvé refuge à l’hôtel Forest Winden n’est rien d’autre que Mikkel lui-même ! En version adulte. Et chaque fois qu’il y a une interférence entre le passé, le présent et le futur, plusieurs phénomènes paranormaux surgissent. Dont ces morts soudaines d’oiseaux. Mikkel version jeune ? Perdu dans une autre époque suite à son passage dans la grotte. Perdu…en novembre 1986. Confronté à son père et à sa mère adolescentes. Damn ! Dark commence à devenir très intéressant !

Mikkel

Mikkel

Mikkel

7,5/10

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Dark

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires