Harvey Weinstein, le Producteur Violeur : Plus de 30 ans pour lui faire payer

Harvey-Weinstein

Harvey Weinstein

Surréaliste et pourtant. Pendant plus de 30 ans (des années 80 jusqu’aux années 2010), Harvey Weinstein aura marqué l’industrie du cinéma US et Britannique. On lui doit notamment la création du studio Miramax co-fondé avec son frère. Un studio responsable, entre autre, des premiers films de Quentin Tarantino. Dont Pulp Fiction. Pour vous faire une idée de l’importance du personnage, la Reine Elizabeth II l’a nommé Commandeur de l’Ordre de l’Empire Britannique pour sa contribution au cinéma UK. Grâce à son impulsion, de nombreuses actrices ont pu passer de l’ombre à la lumière. Dont Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie, Ashley Judd, Emma de Caunes, Judith Godrèche et bien d’autres. Toutes affirment la même chose —> Harvey Weinstein a maintes et maintes fois usé de son statut pour harceler et agresser sexuellement de jeunes femmes. Et cela est parfois allé jusqu’au viol.

Il aura fallu attendre un article du New York Times pour que le vernis craque. L’actrice italienne Asia Argento, Lucia Evans et une autre femme accusent Harvey Weinstein de les avoir violé. Une fellation non consentie dans le cas de Asia Argento et Lucia Evans. Dans le cas de Asia, d’autres relations auront lieu par la suite. Des relations « consenties » mais dans un contexte bien particulier —> Soit vous acceptiez de coucher avec lui et il ne vous mettait pas des bâtons dans les roues, soit vous refusiez et votre carrière était peut-être finie. Certaines actrices ont repoussé ses avances sexuelles très explicites et poussées (gestes déplacés, demandes inappropriées), d’autres n’ont pas pu. Au final, ce sont plusieurs dizaines de témoignages qui sont venu accabler le roi d’Hollywood devenu désormais paria. Après avoir longtemps empêché les victimes de parler (à coups d’avocats et de networking), Weinstein est enfin acculé. Tant et si bien qu’il a lui-même tout avoué en implorant qu’on lui donne une « deuxième chance ». Pathétique. Sa femme a décidé de le quitter et de nombreuses personnalités ont admis qu’elles étaient parfaitement au courant de la réputation de Harvey. Dont George Clooney ou Jessica Chastain. Mais elles n’ont pas agi et font désormais leur mea culpa. Car en restant silencieux, nous sommes également complices. D’autant plus pour de telles célébrités. En espérant que Harvey Weinstein soit condamné comme il se faut. Lui et tous les autres porcs.

Harvey Weinstein

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires