Dragon Ball Super 73 : Un Coup D’Avance

Toyotaro est devenu tellement bon en découpage ! Désormais, les scènes d’action sont chorégraphiées sous un format cinématographique et la lecture devient un pur régal. Je n’avais pas ressenti autant de fluidité et de clarté dans le séquençage depuis Naruto ! Et One Punch Man, certes, ahah. Mais le style de Yusuke Murata, simili-dieu en matière de dessin, est assez différent de celui de Masashi Kishimoto et Toyotaro en matière d’action. Plus prestigieux, tout aussi fluide et viscéral mais d’une manière différente. Ici, le fait que l’on ait affaire à l’univers Dragon Ball et un système de combat bien rôdé rend la chose particulièrement satisfaisante en termes d’impact. Quand bien même ce combat ahurissant se solde par la défaite de Goku. Granolah avait bel et bien un coup d’avance…

Un Coup
Un Coup

Note à part —> La Toei a diffusé un court extrait publicitaire de Dragon Ball Super pour le festival d’Annecy ! On y retrouve la pâte du réalisateur de Broly, Tatsuya Nagamine, ayant par la suite enchainé avec la supervision de l’arc Wano de One Piece. Son style, à base de contours encrés et de mouvements rapides X substantiels, a durablement marqué les esprits dans la sphère de l’animation japonaise. Il est probable que le prochain film ainsi que la reprise de l’anime soient sous sa coupe… Bref ! J’ai vraiment envie que Vegeta l’emporte cette fois-ci. Faites qu’il ait un coup d’avance sur Granolah et non le contraire ! L’intellect de Vegeta a toujours été de mise mais son arrogance habituelle fait qu’on ne s’en rend pas forcément compte. Ici, en revanche, j’ai l’impression qu’il provoque Granolah à la Beerus. Serait-il possible que l’élève ait appris une leçon primordiale du maitre ? Vite, la suite ! Si Vegeta l’emporte, il est possible que le principal ennemi n’ait pas encore été introduit. Cela pourrait se faire par l’entremise des Heeters…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
inosuke971
5 mois il y a

Je pense que pour l’anime et le film de DBS,ils appliqueront la même direction artistique mais avec un autre réalisateur comme avec stampede vu que Tatsuya Nagamine travaille déjà sur l’anime de OP