Mangas

Published on juin 21st, 2021 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1343 : Une Protection Divine

Aaaaargh !!! Non-seulement ce chapitre confirme nos craintes de la blessure à la jambe droite de Takamura mais il se permet de rajouter une couche d’angoisse sur sa vision ! L’oeil droit de Mamoru-san, notamment, qui fait depuis longtemps l’objet d’inquiétudes. Miyata les avait repéré en premier si ma mémoire est bonne. Pourquoi notre champion n’est-il pas capable de réagir aux gauches amples ? Probablement parce qu’il souffre d’un défaut de vision. Un angle mort à l’oeil droit qui l’empêche de contrer ou d’esquiver à temps. Dès le départ, la « Protection Divine » de Keith Dragon était à l’oeuvre. S’astreignant à cumuler les blessures et tares du faucon en vue de les dispatcher soigneusement sous son regard affuté. Et ça a payé ! En témoigne ce redoutable gauche qui en fait valser le protège-dents de Takamura. Un crochet puissant puisqu’il s’agit de la main dominante du champion Super Moyens.

Protection Divine
Protection Divine
Protection Divine

En un instant, la vapeur semble est renversée. Voilà de quoi sont capables les champions du monde de la trempe d’un Keith. Cet homme n’est pas parvenu au sommet par hasard et quand bien même sa « Protection Divine » constitue un formidable rempart, ses compétences de base sont réelles. Même en étant conscient de l’angle mort de Taka, balancer une gauche ample contre un tel monstre requiert une sacrée dose de courage. Il suffit d’un contre suffisamment réussi pour être K.O. D’ailleurs, Mamoru en tente un mais sa blessure au pied l’empêche d’avoir une bonne assise. Af… Allons-nous sans cesse composer avec le fait que Takamura devra conquérir chaque catégorie de poids avec un handicap ? Pour l’heure, il en a toujours eu. Contre Hawk, il s’agissait du manque de préparation pour maigrir. Contre Eagle, son oeil gauche avait fini par obstruer son champ de vision. Contre Bison, sa jambe droite avait fait des siennes… Et rebelote, ici ! Hâte de voir ce que le monstre nous a préparé pour annihiler le « Favori des Dieux ». Go, Takamura ! Goooo !!!

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑