Anime Saru

Published on février 25th, 2019 | by Faël Isthar

0

Dororo S01E08 : L’Enfant Sauvage

Saru

Après des heures de pluie torrentielle, voilà que les flots laissent place à la cendre. « Nokosaregumo… » réalise l’un des villageois. Soit le Nuage Abandonné. « Vite ! Préparez la mariée !!! ». […] « Ça pue !!! » se plaint Dororo alors que lui et Hyakkimaru traversent une lande aride parsemée de geysers. Qui aurait cru que le souffre ait une odeur aussi âcre ? « Odeur d’oeufs pourris… » rajoute le jeune garçon. « Ça ne te dérange pas, grand frère ? ». Pas vraiment vu que Hyakkimaru ne peut pas sentir les choses. « Par contre… » poursuit Dororo. « Je sais que tu peux parler ! Alors entrainons-nous ! ». Mais la tentative de socialisation est vite interrompue par ce qui semble être une cérémonie de mariage. « Quelque chose ne va pas… » réalise Dororo en apercevant la sombre mine de la mariée. Et effectivement, ce n’est pas un mariage ordinaire. En témoigne l’irruption de Saru, le petit frère de la jeune femme. « Je ne la laisserai pas être mariée à un monstre !!! ». On dirait bien que Hyakkimaru et Dororo vont devoir intervenir. « Mais je te préviens… » dit Dororo. « Ce ne sera pas gratuit ! »

Saru

Ouf ! Encore un épisode où tout finit bien. Peut-être, après tout, que Dororo n’empruntera pas le même chemin que Devilman Crybaby. Ici, le petit Saru repart avec sa grande soeur. Après que lui, Dororo et Hyakkimaru soient ressortis victorieux de leur affrontement avec le Nuage Abandonné. Ou ce gigantesque mille-patte à deux têtes qui, pour une raison qu’on ignore, dévorait des jeunes femmes. Il aurait été bienvenue d’approfondir les raisons d’un tel comportement. Vu qu’on sait désormais que tous les monstres ne sont pas…des monstres ! De même, le Character Building opéré autour de Saru était top mais pas suffisamment long pour qu’on le prenne en affection. Au moins la relation entre Dororo et Kyakkimaru a t-elle gagné en ampleur. Notre pourfendeur de démons ayant pour la toute première fois prononcé les mots « Dororo » ! C’est meugnon !

Saru

Saru

6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑