Anime Ohagi

Published on février 18th, 2019 | by Faël Isthar

0

Dororo S01E07 : Ohagi

Ohagi

Depuis la mort de Mia et des enfants orphelins, Dororo et Hyakkimaru marchent en silence dans la forêt. « Lorsqu’il aura récupéré ce que les démons lui ont volé… » avait prévenu le Prêtre Aveugle. « Il serait bon d’espérer que ce qui ressorte de Hyakkimaru ne soit pas un démon ». « Non ! » se persuade Dororo. Malgré le massacre auquel Hyakkimaru s’est adonné, ces ordures le méritaient. « Tu veux manger, grand frère ? » lui demande t-il. Mais Hyakkimaru ne répond pas. Sa main fermement agrippée au petit sac de graines qu’était parvenue à obtenir Mia. « Au fait, tu n’as jamais ri, non ? » s’interroge le jeune garçon avant de faire des guilis à Hyakkimaru. Échec total. Sur ce, il est temps d’occire un nouveau démon. En l’occurence, une femme-araignée capable de séduire les faibles d’esprits en vue de les emprisonner dans sa toile. Jusqu’à ce que mort s’ensuive… « Grand frère ! Vas-y !!! ». […] « Et si on t’appelait Ohagi ? ».

Ohagi

Je crois que nous avions tous besoin d’un épisode un tant soit peu optimiste après la tragédie de la semaine dernière. Et je ne m’attendais pas à un tel retournement de situation ! Ce monstre, cette femme-araignée, Ohagi, capable d’empathie et d’amour envers un être humain. Et elle n’a jamais tué ! Simplement absorbé de l’énergie vitale. Sachant que les humains la récupèrent ensuite progressivement. Lorsque Hyakkimaru a réalisé que Ohagi éprouvait des sentiments pour Yajiro, la couleur de son âme a changé. Décidément, cet anime est très intéressant. Ici en nous apprenant que toute vie est importante. Même celle des non-humains. Animaux. Insectes. Pourtant, nous en tuons tous les jours. Les animaux pour nous nourrir. Les insectes parce qu’ils nous agacent. Peut-être serait-il bon de faire le maximum pour en tuer le moins possible. Car la vie est précieuse. Qu’importe son réceptacle. Gageons que Hyakkimaru et Dororo réfléchiront désormais à deux fois avant d’occire un être vivant.

Ohagi

7/10

*Coup de Coeur*

Ohagi

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑