Mangas Mener Avec Fougue

Published on avril 6th, 2021 | by Faël Isthar

0

Boruto Tome 11 : Mener Avec Fougue

Mener Avec Fougue

« Ces gosses ! » peste Shikamaru alors que Boruto, Sarada, Mitsuki et Kawaki viennent de se téléporter vers l’ennemi. « Ils n’ont aucune donnée ! Qu’est-ce qui leur est passé par la tête ?! ». Désormais, le seul moyen de les récupérer serait de passer par Sasuke. Or, celui-ci se trouve dans un état critique en plus d’être inconscient. « Rien à faire si ce n’est attendre… » se résout le conseiller du Nanadaime. « Revenez sains et saufs, les enfants ! ». […] « Tssk… » réalise Boro, Inner de Kara. « Ils se sont enfuis ? Le Hokage reste entre mes mains, quoiqu’il en soit ». Un peu plus loin, Sarada tente de recoller les morceaux de cette première joute. « L’ennemi dispose d’une capacité d’autorégénération stupéfiante en plus d’être capable d’utiliser des ninjutsu aqueux à grande échelle ». Sans compter cette brume noire incapacitante que Kawaki n’a pas été capable d’absorber avec Kâma. « Écoutez-moi bien… » déclare Sarada. « Pour venir à bout de ce type, il va falloir résoudre le mystère de sa technique et il n’y a qu’en nous coordonnant que nous y arriverons ! ». Oui, il est temps pour la prétendante Hokage de mener avec fougue.

Mener Avec Fougue

Je crois bien que c’est la première fois où, dans le manga, nous avons le droit à un tel travail d’équipe avec la Team 7 ! L’anime nous a offert son lot de moments en la matière, dont le superbe combat contre Deepa, l’un des Inners de Kara mais le manga a toujours été aux abonnés absents. Jusqu’à aujourd’hui ! Voir Sarada mener avec fougue non-seulement Boruto et Mitsuki qu’elle connait bien mais aussi le nouveau venu, Kawaki, fut sublime ! J’ai beau considérer Naruto comme le manga pivot de mon adolescence, force est de constater qu’il avait nombre de tares. Dont l’incapacité de Kishimoto à donner la part belle aux kunoichi ou femmes shinobi. Ici, avec Ukyo Kodachi aux commandes, Sarada s’avère bien plus décisive que Sakura au même âge.

Mener Avec Fougue

Encore une fois, l’anime est bien plus exhaustif en la matière non-seulement eu égard aux différentes kunoichi mais aussi le character building de manière générale. Là où, dans le manga, il aura fallu attendre le tome 11 pour voir Sarada et Mitsuki mis en avant comme il se faut ! Sans Mitsuki et sa connaissance des vaccins/virus (merci papa/maman Orochimaru), Sarada n’aurait pas pu mener avec fougue son unité ! C’est en analysant la composition de la brume noire avec son sharingan que Mitsuki a pu élaborer des anticorps ! Via le sang de Boro que l’un de ses serpents avait prélevé en amont. Pour autant, Boro reste un inner et il aura fallu toute la capacité d’observation de Sarada pour exécuter le chidori pour la première fois en combat réel ! Et quel découpage de Mikio Ikemoto ! Il ne cesse de progresser sur ce sujet ! De même pour la finesse du trait.

Mener Avec Fougue
Mener Avec Fougue

De fait, la capacité d’autorégénération de Boro est due à un gros noyau qu’il n’a de cesse de déplacer dans son corps à chaque contact dangereux. Le chidori permettant de concentrer du chakra en grande densité pour l’appliquer en un point précis et cela à une vitesse incroyable, Sarada a pu prendre Boro de court ! Cet exploit combiné à la synchronisation de ses trois camarades aura su pousser l’ennemi dans ses ultimes retranchements. Pas assez, cela étant dit, pour le vaincre. Deepa était le plus faible des Inners de Kara et la victoire de la Team 7 s’était fait in-extremis. Ici, malgré l’apport non négligeable de Kawaki, il aura fallu l’intervention inconcevable de Momoshiki Otsutsuki pour que tout se termine sans victime coté Team 7 ! Bien décidé à ne pas laisser détruire son précieux réceptacle, Momoshiki n’a pas hésité à réduire en bouillie Boro… Et voilà comment clore un tome prestigieux ! Mener avec fougue, instiller l’élément de surprise et instaurer la hype pour le prochain volume ! Qui aurait pensé que Kashin Koji travaillait de paire avec Amado ? Cela en vue de tuer Jigen !!!

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑