Boruto Tome 10 : La Menace Des Cieux

Menace Des Cieux
Menace Des Cieux

Cela fait maintenant un moment que Kawaki vit à Konoha. Et tout se passe plutôt bien ! Même si certains peinent à lui faire totalement confiance. « Après tout… » fait savoir Inojin alors que lui et Shikadai jouent à un jeu de cartes. « C’est peut-être un espion ennemi ! ». « Mon père a l’air de penser la même chose mais, moi, je le trouve cool ! Il est plus spontané et sympa que ce que je ne le pensais ». « Mon paternel lui fait également confiance bien qu’il fasse partie de l’Anbu… » concède Inojin. « Ma mère, en revanche, m’a conseillé de prendre mes distances ». Non loin de là, alors que Sakura achète un bouquet de fleurs à Ino en prévision de l’arrivée de Sasuke, Kashin Koji végète. « Jigen ne s’est toujours pas manifesté malgré le fait que Boruto ait hérité d’un Kâma… Qu’a-t-il en tête ? ». […] « Tout va bien, Ino ?! » s’alarme Sakura alors que son amie manque de tomber par terre. « Une présence ennemie vient d’entrer dans le village… C’est quoi, cette aura ?!! ». La Menace des Cieux.

Menace Des Cieux
Menace Des Cieux

L’un des tomes les plus importants de Boruto depuis l’attaque de Momoshiki et Kinshiki sur Konoha ! Et si Naruto X Sasuke avaient réalisé une masterclass contre l’Otsutsuki, la donne n’est plus la même contre Jigen. Plus la joute se prolonge, plus les deux shinobi les plus forts au monde peinent à trouver la moindre ouverture ! Cela étant dit, on aurait pu espérer une victoire si Jigen n’avait pas activé sa transformation « divine » ! Son jutsu de rétrécissement ne pouvant pas être exécuté lorsqu’il aspire des jutsu avec Kâma. Malheureusement, une fois la corne apparue, la puissance et la rapidité de Jigen atteignent un niveau surréaliste. Au passage, je tiens à applaudir les planches de Mikio Ikemoto qui parvient à insuffler dynamisme et cinématographie dans son découpage. La Menace des Cieux a bel et bien été prise au sérieux !

Menace Des Cieux
Menace Des Cieux

Vous pouvez, à cet égard, vous attendre à une réalisation Sakuga du plus bel aloi lorsque viendra le moment de l’adaptation anime ! Mais plus que le coté esthétique, ce que s’emploie à construire l’arc Kara est la crédibilisation du dernier arc de Shippuden. Lequel, à l’époque, avait été conspué de toutes part. Kaguya surgissait de nulle part et, avec elle, cette histoire de la Menace des Cieux qu’incarnent les Otsutsuki. Les shinobi, aussi puissants soient-ils (Madara, Hashirama, Tobirama…) s’avèrent être les « enfants » de ces extraterrestres venus sur Terre pour en cultiver l’énergie. Masashi Kishimoto, à l’époque, aura combiné maladresse et désir de boucler Naruto au plus vite. Tant et si bien que la dernière partie de la 4e Guerre Ninja fut accueillie avec une certaine dose d’amertume, de frustration et de déception. Boruto se charge, au moins en partie, d’entamer le volet de la rédemption.

Menace Des Cieux

Ici, Kaguya est solidement ancrée dans le Naruto/Boruto Universe et, pour ma part, il ne fait aucun doute qu’elle fera son retour. N’oublions pas qu’elle a été scellée par Naruto X Sasuke et qu’elle fut le binôme de l’Otsutsuki qui occupe l’enveloppe de Jigen. Puis quelle tension ! Maintenant que Naruto a été scellé et Sasuke grièvement blessé, la paix que les précédentes générations ont mis tant d’années à construire est plus que jamais en péril. Et pourquoi Kashin Koji entend t-il tuer Jigen maintenant que celui-ci n’a quasiment plus de chakra ?! À ce propos, notez que les ninjas sensoriels ne l’ont pas détecté ! Ce qui signifie que sa signature de chakra est connue du Village du Feu… Et bien ! La Menace des Cieux n’a pas fini de nous brusquer ! Or, sachant que l’on en connait partiellement l’issue via le flash forward du premier chapitre, il va sans dire que nos émotions seront ébranlées jusqu’à leur fondation. Allez, la suite !

Menace Des Cieux

8/10

*Coup de Coeur*

Menace Des Cieux
Menace Des Cieux
Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires