Mangas Premier Contact

Published on avril 6th, 2021 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1335 : Premier Contact

Premier Contact

Un chapitre entièrement focus sur l’action ! Presque aucune parole. Juste George Morikawa faisant parler sa plume. Et quelle plume ! L’une des meilleures en matière de décomposition de l’action ! Tout est clair ! Tout est fluide ! Si, un jour, l’adaptation anime reprend, le storyboard devrait être grandement facilité par la quantité incroyable de détail à même les planches. À peine le premier contact a t-il été établie entre Keith et Taka que ces deux-là étaient déjà prêts à se castagner, ahah. Notez la malice de Dragon qui a tenté de prendre Mamoru au dépourvu avec ce crochet ascendant. Bien évidemment, le faucon était paré à répondre avec un uppercut flamboyant ! « Dis-moi… » s’interroge Taka. « Où est ton Dieu ? ». Pour l’heure, Keith n’a pas compris le sens de ces paroles mais il ne fait aucun doute que cela changera d’ici les prochains rounds.

À mes yeux, ce premier contact est remporté par Taka dans la mesure où Keith admet lui-même avoir été « chanceux » lorsqu’il a esquivé l’uppercut du départ. Mis à part cela, c’est du donnant-donnant mais j’ai l’impression que la force physique de Takamura reste supérieure. Je me demande si nous nous dirigeons vers un combat en longueur ou si, au contraire, l’un des deux boxeurs finira par prendre l’ascendant dès le second round. Notez que Keith est parvenu à toucher l’arrière du crâne de Taka ! Ce qui pourrait être considéré comme le seul « coup portant » du match. Cela agace d’ailleurs Mamoru et Keith semble s’en amuser. S’agit-il à nouveau de sa « chance insolente » ? Peut-être bien. Allez, la suite ! Aurons-nous un deuxième round aussi intense et explosif ? Et quel sera l’impact sur Ippo ? Je doute qu’une victoire de son senpai le motive d’un coup à revenir sur le ring mais qui sait ! Quant à Miyata, j’espère que son mental saura enfin se détacher de celui d’Ippo ! Quitte à passer à la catégorie de poids supérieure puisqu’elle correspond à son poids naturel…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑