Boruto 216 : Un Gouffre Infranchissable

Gouffre

« Où sommes-nous, Boruto ? » s’interroge Naruto après que Sasuke l’ait transporté la dimension qu’a activé le Karma de son fils. « J’en sais rien ! J’ai juste utilisé le Karma en souhaitant m’envoyer moi et Isshiki dans une autre dimension ! ». « Il va falloir qu’on le retienne deux jours » les informe Sasuke. « Ensuite, Isshiki mourra ». « Cette grande bouche d’Amado… » soupire l’Otsutsuki. « Je  vais devoir le punir de manière appropriée une fois que j’en aurai terminé avec vous ». C’est à partir de là que Naruto et Sasuke réalisèrent à quel point l’ennemi leur était supérieur. Un gouffre infranchissable. « Boruto !!! ». « Le réceptacle de Momoshiki… » observe Isshiki alors qu’il tient fermement le shinobi par le coup. « Ton Otsutsukification progresse bien plus vite que je ne ne me l’étais imaginé ». « Lâche-moi !!! ». « 70% ? Peut-être même 80% ». « Lâche-le ! ». Et c’est lorsqu’il fit face au monstre que Sasuke se rappela les paroles qu’il avait prononcé à l’encontre de son élève. « S’il le faut, je te tuerai ».

Gouffre

Quel épisode !!! L’affrontement entre Jigen et Naruto X Sasuke nous avait déjà démontré à quel point nos deux camarades n’étaient pas à la hauteur. Cette fois-ci, ce fut encore plus flagrant. Un massacre unilatéral. Si Boruto n’avait pas réalisé sa valeur en tant que réceptacle Otsutsuki, le gouffre infranchissable qui sépare nos héros de Isshiki n’aurait jamais pu être comblé. « Pour aboutir à un Arbre Divin, le Juubi ne suffit pas… » explique Amado. « Un autre engrais doit y contribuer… La vie d’un Otsutsuki ».

Réaliser que Boruto était prêt à se sacrifier pour empêcher Isshiki de tuer son sensei est puissant. Sans aucun doute, celui qui était autrefois un enfant inconscient des dangers de ce monde a bien grandi. Le voir se faire torturer par Isshiki qui, bien qu’admettant ne pas pouvoir le tuer, n’hésite pas à lui casser un bras et plusieurs os, fut particulièrement éprouvant.

Gouffre

Il ne manquait plus qu’une fin épique comme jamais pour faire de cet épisode un pilier de la saga Boruto ! Naruto va t-il vraiment mourir ? C’est quelque chose que j’ai toujours craint dès lors que Boruto fut crée. Le sacrifice d’un père pour son fils. Le sacrifice d’un Hokage pour son village. Ce gouffre infranchissable qui nous impressionnait tant pourrait finalement être comblé par la mort du personnage le plus important de ce manga.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
inosuke971
2 mois il y a

Je regarde pas Boruto mais c’est comment globalement ? Si je regarde je serais obligé de regader les HS ?

inosuke971
2 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

Ah d’accord je vais peut être m’y mettre vu que j’aime bien l’univers de Naruto