Boruto 129 : Retour Dans Le Passé

Retour Dans Le Passé

Retour Dans Le Passé

Sasuke et Boruto auraient atterri dans le Konoha d’avant ? Il y a de ça plusieurs dizaines d’années ?! « Il n’y a pas que le visage de mon père qui n’apparait pas… » observe Boruto alors qu’il contemple la Montagne des Kage. « Ceux de grand-mère Tsunade et Mr. Kakashi ne sont pas là eux-aussi ! ». Qui plus est, la Nouvelle Ville a disparu et tout a l’air différent au niveau des bâtiments. « Ce retour dans le passé est manifestement dû au jutsu de Urashiki Otsutsuki » en déduit Sasuke. « Lorsqu’on était avec lui dans l’autre dimension, il a dit qu’il allait collecter le chakra du renard. « Danger ! Danger ! » se met soudainement à crier la tortue qu’Urashiki tentait de capturer. « Notre transfert temporel a dévié de sa course ! ». Tout est de plus en plus clair —> Urashiki comptait affronter Naruto à une époque où il ne maitrisait pas la toute-puissance de Kyubi. Seule bonne nouvelle —> L’extraterrestre arrivera d’ici quelques jours. « Ce qui nous laisse le temps de nous préparer à sa venue » poursuit Sasuke. Tout en écoutant les précieux conseils de Karasuki, la Tortue Temporelle.

Dans la mesure où une seule action effectuée via ce retour dans le passé peut avoir un impact sur le futur, l’importance de cet arc est inouïe ! Mais je ne pense pas que nous aurons le droit à des surprises majeures dans la mesure où la trame canon du manga, qui a pas mal d’avance sur l’anime, n’a pas eu de bouleversements majeurs à cet égard. Cela étant dit, nous avons déjà eu un précédent avec l’introduction sur le tard de Sumire ! Laquelle travaille désormais au département scientifique de Konoha situé hors du village. En attendant d’avoir le fin mot de cet histoire, quel plaisir de voir évoluer Sasuke et Boruto dans le Konoha 1st Gen ! Ce moment où Jiraya leur fait porter le chapeau alors que lui et Naruto sont poursuivis par les propriétaires d’un onsen, ahaha. Une bouffée de nostalgie et une pincée d’humour ! Pas étonnant que je sois tombé amoureux de ce manga lorsque j’étais adolescent. Le passage où Boruto parle de son père au Naruto de 12 ans qui sourit tout en s’efforçant d’oublier l’absence de ses parents… Il y a de quoi avoir envie de pleurer ! Allez, la suite.

7,5/10

*Coup au Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires