Mangas

Published on octobre 19th, 2019 | by Faël Isthar

0

One Punch Man Tome 17 : Au Pic De L’Évolution

Alors que sa vie défile devant lui et que les coups pleuvent, Garou se revoit enfant. « Tu veux jouer aux super-héros ? » lui demande Tatsu. « Ha, heu… D’accord ! ». Très vite, le petit garçon est choqué par la violence des coups qu’administre Tatsu, le « héros », aux « monstres ». « Si tu t’inquiètes autant, t’as qu’à prendre sa place ! » rétorque Tatsu. « Bah… ». « Justiceman Cross ! » Et parce que Garou avait esquivé, Tatsu ordonna à ses amis de le chopper avant de lui asséner un coup de pied en plein visage. De fait, Tatsu était le « mec populaire » de l’école. La star de la classe. « Je m’en souviens… » se rappelle Garou. « Ce type faisait toujours le malin et adorait martyriser les plus faibles. Mais parce qu’il était beau garçon, sportif et avait du succès, Tatsu disposait du droit d’harceler les loosers et personne ne lui disait rien ». Inconsciemment, Garou développa une haine tangible à l’encontre des héros. Reconnus de facto comme des modèles de vertu à qui l’on pardonne tout face à des monstres rejetés de tous. « Je leur montrerai… Je leur montrerai combien un monstre au pic de l’évolution peut détruire leurs règles !!! ». […] « J’ai réussi à choper le Chasseur de Héros ! » crie Phoenix Man. « Je te les laisse, Scolopendre Patriarche !!! ».

Au Pic De

One Punch Man est le seul manga qui, actuellement, me fait ressentir l’excitation primaire que j’éprouvais à la lecture de Naruto. Et, jadis, en visionnant Dragon Ball. Pourtant, l’oeuvre de ONE dessinée par Yusuke Murata ne manque pas de défauts. À commencer par un manque de dramas parmi les personnages (gentils) principaux. Ce qui fait que l’on a du mal à adhérer au réalisme des évènements et au danger qui entoure nos protagonistes. Pourtant, il y a déjà eu du drama lors de la destruction de la Ville A par le vaisseau de Boros. De nombreux civils ont perdu la vie. Pour autant, ONE a préféré occulter cet aspect tragique pour je-ne-sais-quelle raison. Et ne parlons pas des morts du coté des monstres qui, elles, s’enchainent. Rappelons qu’ils furent humains avant ça. Enfin ! Que dire de ce tome si ce n’est qu’il met en scène le chapitre le plus long que n’ait jamais dessiné Yusuke Murata —> 140 pages ! Au pic de l’évolution du dessin !

Au Pic De

Au Pic De

Ici, le combat contre la Scolopendre Patriarche est affolant de beauté. Entre l’attaque combo de Bomb X Bang, la percée désespérée de Genos et l’arrivée majestueuse de Saitama (via un King on ne peut plus courageux), le spectacle ne manque jamais à l’appel. N’omettons pas le développement de plus en plus poussée de Garou qui, à travers sa chasse ridicule aux héros, tente de faire flancher un système bancal (carte blanche aux Héros, carte noire aux Monstres). Nous en avons d’ailleurs un aperçu lors du débriefing au QG de L’Association des Héros. Les actionnaires parlent des classes S comme de simples produits. Résultat d’une course aux investissement qui laisse trop d’importance aux sponsors et leur quête du gain sur le court-terme. Au pic de l’évolution financière et qu’importe les laissés pour compte. Où est la vertu et la morale dans cette histoire lorsque la vie d’un gosse de riche vaut davantage qu’une vie d’un civil lambda ?

Je suis certain que la guerre qui s’annonce contre L’Association des Monstres aura plusieurs conséquences sur le modèle rentier de l’AdH. D’autant plus que l’organisation de robots, que l’on a déjà vu à l’action via le combat G4 v Genos et les super-costumes des Paradisers, s’est associée aux monstres. Vu les dires de Metal Knight qui redoute un « autre mal » susceptible d’attaquer lorsque les défenses de l’humanité seraient affaiblies, je crains le pire. J’ai autrement hâte de voir ce que donneront les Classes S face au gros des troupes de Orochi. Lequel semble être de niveau Dragon +++. Vu la facilité avec laquelle il a disposé de Metal Knight… Le vaincre hors-Saitama ne sera pas une partie de plaisir. Serait-il lui aussi au pic de l’évolution ? Qu’importe —> Notre héros se situe au-delà ! Reste à résoudre l’équation Garou qui, j’en suis certain, ne sera jamais un vrai monstre car doté d’un bon fond. La preuve —> Il n’a tué aucun héros jusqu’à présent et il ne le fera jamais. Allez, la suite !

Au Pic De

Au Pic De

Au Pic De

8/10

*Coup de Coeur*

Au Pic De

Au Pic De

Au Pic De

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑