Mangas Du Réceptacle

Published on septembre 11th, 2018 | by Faël Isthar

0

Boruto Tome 05 : Vers Une Nouvelle Ère

Du Réceptacle

« Nous avons perdu le réceptacle » annonce avec gravité le chef de Kara. La faute au vieillard du groupe puisque celui-ci était responsable du transport du réceptacle. « Les incidents font partie des risques calculés » se justifie t-il. « D’autant plus lorsque cela se passe dans des contrées éloignées du Pays du Feu ! Il n’ya plus qu’à retrouver le réceptacle et le rapatrier rapidement ». « Si je puis me permettre, l’ancien… » s’avance Kashin Koji. « N’est-ce pas ce manque de rigueur qui engendre ce type d’erreurs ? ». Serait-ce une menace dissimulée ? « Prends garde à ce que tu dis, jeunot ! Si tu ne veux pas mourir trop vite !!! ». Quelques minutes après, le corps calciné du vieil homme sera retrouvé à son domicile. Brûlé par le Feu de Samadhi auquel le jutsu de résurrection du senior n’aura pas résisté. Sur ce, il est temps de récupérer le réceptacle.

Du Réceptacle

Perdre le réceptacle a.k.a. la pièce centrale de leur plan en guise d’introduction —> Autant vous dire que Kara manque de prestance pour l’heure ! Surtout comparé à l’organisation qui fit les beaux jours de Naruto Shippuden —> Akatsuki ! Mais ce n’est que le début ! Qui plus est, le vieillard responsable de la perte du réceptacle a été éliminé par Kashin Koji. Via le Feu de Samadhi à priori comparable à l’Amaterasu du Clan Uchiha. Pour rappel, il s’agit d’un feu inextinguible à moins de disposer d’une technique de sceau AAA. À voir comment se déroulera la mission de récupération du réceptacle ! Sachant que Koji fera appel à un externe (Kusa -Herbe-) bien connu des fans de Naruto —> Ao ! Le « Tueur au Byakugan » qui, on l’apprend ici, est l’homme responsable du genjutsu appliqué à Katasuke Tono ! Ce scientifique clé dans la conception des outils scientifiques ninja.

Du Réceptacle

Du Réceptacle

Des outils tellement efficaces qu’ils risquent de devenir incontournables d’ici quelques tomes ! Il n’y a qu’à voir les applications qu’en a fait Katasuke Tono ! La bombe à fumigènes qui paralyse les sens grâce à son bruit assourdissant et sa lumière aveuglante. Le système Shijima qui efface tous les sons dans un dit-périmètre en émettant des ondes sonores spécifiques. Les bottes et gants à liaison macro-moléculaire qui permettent d’adhérer aux murs sans gaspiller de chakra (histoire de se concentrer davantage sur le combat). Le jet-pack/paravent qui permet de voler mais n’est pas totalement fini (loin d’être fini même ahah). La mousse-pansement qui augmente la capacité d’auto-guérison du corps. Enfin —> Le sabre de chakra qui, comme le sabre laser d’une certaine saga, s’active à loisir pour peu qu’on le veuille. Par contre, la version prototype consomme beaucoup trop de chakra pour l’heure.

Du Réceptacle

Du Réceptacle

Il n’empêche —> Quel hype !!! Mais au-delà de ça, on s’aperçoit à quel point les outils scientifiques ninja ont le potentiel de changer des vies. Comme celle du chien-ninja Chamaru qui, après avoir perdu une patte suite à une mission, a pu se la faire remplacer par une prothèse. Et continuer à officier pour le Clan Inuzuka dont fait d’ailleurs partie l’assistante de Katasuke, Akita Inuzuka ! Autre surprise de taille —> Sumire Kakei, l’ex-déléguée de la classe à Boruto, a désormais intégré l’unité de recherche de Katasuke-san ! Et bien ! Mais pour revenir aux prothèses, ce sont également ces dernières qui ont permis à Ao d’officier en tant que mercenaire (et non plus ninja). Il est le seul rescapé de l’explosion du Quartier Général par Jûbi (contrôlé alors par Obito). Les pères de Shikamaru et Ito, Shikoku Nara et Inoichi Yamanaka, moururent à cette occasion… Et Konohamaru X Mugino pourraient connaitre le même sort suite à leur filature du réceptacle. Des poupées automatiques alimentées par un boitier externe de chakra ?! Tenez-le vous pour dit —> La Nouvelle Ère va tout changer.

Du Réceptacle

Du Réceptacle

7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑