Anime Tonton

Published on juin 30th, 2019 | by Faël Isthar

0

Boruto 113 : Tonton, Le Cochon De La Fortune

C’est officiel —> Shikadai est un chuunin ! Et le premier de sa promotion, qui plus est ! Tout comme son père jadis. « Il est temps de commencer ta première mission en tant que capitaine » lui confie Moegi-sensei. Et vu que Cho-Cho X Inojin sont en off, Shikadai va devoir superviser d’autres genin. Soit Wasabi et Iwabe ! Dans le genre « Équipe constituée à l’improviste »… Et qui est le troisième larron ? […] « Tu m’impressionnes, Shikadai ! » le félicite Wasabi. « Le seul parmi nous à être devenu chuunin ! Il faut dire que tu avais d’excellentes notes à l’école ! ». « Et juste à cause de ça, on t’as nommé ? » réplique Iwabe visiblement moins enthousiaste. « Déso, je suis en retard ! » annonce Boruto tout content. Pourquoi lui ? Pourquoi ?! « T’as pas de chance d’être flanqué avec ces deux là ! Hahaha ! ». « C’est toi le pire de tous… » répond intérieurement Shikadai. Sur ce, il ne reste plus qu’à accomplir la mission —> Mettre la main sur une certaine fleur nommée Gekkouran. Laquelle ne pousse qu’au sommet d’une dite montagne et fleurit tous les quatre ans un soir de pleine lune. « Allons-y ! ». Eux-quatre et Tonton, cochon légendaire ayant accompagné un temps les pérégrinations du 5e Hokage, Tsunade. « Tonton !!! ».

Tonton

Tonton

Mais quelle bande de boulets ! En particulier Iwabe et Wasabi (Boruto a été assez sage curieusement) qui, en plus de ne pas s’entendre, n’ont fait que mettre des bâtons dans les roues à Shikadai. Lequel a mal réagi en intimant des ordres qui n’ont fait que mettre de l’huile sur le feu entre les deux zozos. Heureusement, et parce que nos shinobi ne sont pas si stupides que ça, la réussite de la mission a fini par importer sur le reste. Devoir gérer des personnes tierces aux caractères différents et bien trempés peut se révéler une sacrée prise de tête ! Mais je n’ai aucun doute sur la question —> Shikadai finira par devenir un excellent chuunin ! Ça m’a fait plaisir de retrouver Tonton ! Ce cochon shinobi au groin exceptionnel appartenant à Tsunade et souvent confié à Shizune. Ces trois-là se connaissent pendant si longtemps qu’elles se comprennent malgré la barrière du langage, ahah. J’espère revoir Tsunade et Shizune assez vite. Dans le manga, ça devrait bientôt être le cas mais, comme vous le savez, l’anime dispose son propre rythme. En plus d’enchainer les épisodes dits fillers (souvent adaptés de light novels). Nous verrons bien !

6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑