Anime Sens Du Leadership

Published on juin 23rd, 2019 | by Faël Isthar

0

Boruto 112 : Le Sens Du Leadership

Naruto songe. « Alors ? » lui demande son conseiller, Shikamaru, alors que celui-ci entre dans le bureau oval. « T’as pris une décision ? ». « Hoo ! » proteste le 7e hokage. « Ce n’est pas facile, tu sais ? ». Pourtant, il va bien falloir se décider ! Les Examens Chuunin ayant été suspendus du fait de l’intervention du Clan Otsutsuki, l’absence de résultats commence à se faire ressentir. « Les complaintes des voisins et de notre propre administration sont de plus en plus pressants » ajoute Shikamaru. Une chose est sûre —> Un seul des gennin de Konoha sera nommé. Mais lequel ? « En plus de ses compétences individuelles… » poursuit Shikamaru. « Il faut qu’elle ou il sache mener une équipe comme il faut. Le sens du leadership est un prérequis indispensable. En plus de savoir déchiffrer toutes sortes de situations ». De mieux en mieux… On dirait bien qu’il va falloir revoir en détails l’ensemble des épreuves ayant précédé le tournoi final ! Une chose est certaine —> L’erreur ne sera pas de mise.

Sens Du Leadership

Shikamaru a été particulièrement sévère en écartant son fils, Shikadai, d’une promotion au rang de Chuunin ! Certes, ce dernier a été un peu trop naïf en estimant que Boruto ne pouvait utiliser que quatre clones maximum lors de leur duel. Mais d’une, il avait raison. Et de deux, Boruto a triché pour l’emporter ! Shikadai aurait dû gagner en temps normal. Qui plus est, son sens du leadership est en très bonne voie vu son intellect naturel. Heureusement que Sasuke est intervenu pour faire fléchir Naruto et Shikamaru qui s’apprêtaient à sélectionner la très prometteuse Sarada ! Qu’est-ce qui a tout fait basculer ? L’expérience de nos ninjas aspirants à Iwa. Une pérégrination au cours de laquelle Shikadai s’est naturellement imposé comme leader. De par sa capacité à prendre les bonnes décisions en temps et en heure. Là où Sarada n’a fait « que » suivre son coeur en se lançant à la poursuite de Mitsuki. Nul doute que son heure viendra dès l’année prochaine ! De même pour la plupart de nos chuunin en devenir. Félicitations, Shikadai !

Sens Du Leadership

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑