Bleach : La Guerre Sanglante De Mille Ans 07 – Le Gotei 13

Gotei 13

Lors de leur première confrontation, le Gotei 13 avait annihilé la Wandenreich. « Mais tu ne m’as pas achevé, vieille homme » déclare Yhwach alors qu’il observe la dépouille de Shigekuni Genryusai Yamamoto. « Je ne reproduirai pas la même erreur ». […] « Shunsui !!! » s’énerve Yamamoto alors que l’enfant erre dans la chambre du capitaine. « Désolé ! Désolé !!! » s’excuse le gamin. « C’est quoi comme genre d’excuses ! » s’emporte encore plus Genryusai. « Prends ça ! Et ça !!! ». Il faut dire que la peinture présente dans le salon du vieux Yami est intriguant. « Qu’est-ce que ça représente ? » demande Shunsui. « Un monstre apparu dans la Soul Society lors de sa plus grande crise… » répond le vieil homme. « Un monstre qui n’a fait qu’empirer davantage la situation ». Voilà pourquoi il ne se montrera plus jamais au grand jour. Quitte à ce que ce soit la fin de tout.

Gotei 13

Cette séquence inédite sur le Gotei 13 originel était incroyable ! Et ça ne fait que confirmer les soupçons de la fandom quant au prochain arc de Bleach consacré aux Papillons de l’Enfer. Quoiqu’il en soit, Genryusai-sama aura été incroyable jusqu’au bout. Pétri d’un honneur qui aura fini par creuser sa tombe. « À force de ne pas vouloir impliquer les humains dans ta guerre… » lui rappelle Yhwach. « À force de ne jamais avoir pu franchir cette ligne rouge qui aurait fait de toi une sixième menace, te voilà mort misérablement ».

Avoir contribué au quasi-génocide d’un peuple tout en savourant une paix pérenne a rendu plus humain le coeur de Yamamoto. Il est très probable que Retsu Unohana, dernière rescapée de cette unité monstrueuse, ait elle-aussi perdu sa soif de sang au fil des années. Damn ! Ce fut un épisode particulièrement poignant et marquant. Aussi bien d’un point de vue visuel que narratif. Voir la Soul Society au bord de la destruction avec un nombre grandissant de morts dans ses rangs. Et l’arrivée furieuse d’Ichigo !!! La révélation de son Blut Vene (qui proviendrait de sa mère ?) !!! « Pardonne-moi cette ultime injure… » s’excuse un Byakuya sur le point de mourir. « S’il te plait, protège la Soul Society, Kurosaki Ichigo ». « Mon fils… Né dans les ténèbres ». Les FRISSONS !!!

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Bleach

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
16 jours il y a

Scène du début totalement ouf ! Depuis le temps qu’on en rêvait ! Les autres rajouts apporte une forte + value à cet arc ! Prions pour qu’on voit la division 0 se battre en direct contre les Stern Lichter de Yhwach

Habz
Habz
15 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Je n’ai pas commencé Chainsaw lol. Ton verdict là dessus ?

Habz
Habz
13 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Les 13 sanguinaires :

1er division : Yamamoto Genryusai Shigekuni

2eme division : Chika Shihoin

3eme division : Kinroku Izuhara

4eme division : Chikiri Shijima

5eme division : Danjiro Obana

6eme division : Furoufushi Saitou

7eme division : Nobutsuna Shigyou

8eme division : Unsai Katoribatsu

9eme division : Entetsu Kumoi

10eme division : Furuoki Outakawa

11eme division : Yachiru Unohana

12eme division : Jiuhin Zenjou

13eme division : Saizou Sakahone

Dernière modification le 13 jours il y a par Habz