Bleach 687 : Les Papillons De L’Enfer

Je n’y crois pas… Je pensais que nous allions avoir affaire à un chapitre spécial de Bleach mais il s’agit en réalité d’un nouvel arc ?!! Quel moment historique nous sommes en train de vivre ! Avec One Piece en plein arc Wano, Boruto qui entame une nouvelle phase et désormais Bleach qui ressuscite d’entre les morts, nous voilà propulsé(e)s dans un Big Three 2.0 ! Et ça, c’est magique ! Il va juste falloir que je me replonge dans l’oeuvre de Tite Kubo en vue de mémoriser tous les noms des différents protagonistes. Et ça ne va pas être du gâteau vu la pléthore de capitaines et vice-capitaines de la Soul Society. Quand bien même Kubo-san fait en sorte de nous délivrer un petit topo de la situation post-ellipse. Histoire de mieux appréhender la venue des papillons de l’enfer.

Si j’ai bien tout saisi, les âmes trop puissantes (situées au-delà du rang 3 selon Shunsui Kyōraku) déploient un niveau de reiatsu telle (a.k.a. la pression qui se déploie lorsque le Reiryoku -somme des énergies accumulées dans une âme- se libère) qu’elles ne peuvent plus retourner dans la Soul Society. « Elles sont alors envoyées en Enfer ». Le Royaume de la Purgation. Et, petit à petit, après que des personnes au reiatsu exceptionnelles telles que Aizen Sousuke et Yhwach aient disparu, après que des âmes puissantes telles que celles de Yamamoto Genryusai, Retsu Unohana ou encore Ukitake Jushiro aient intégré les enfers, les portes se sont ouvertes.

Les Papillons

Désormais, les Papillons de l’Enfer peuvent se déployer librement et cela devrait commencer par le retour de Ukitake Jushiro ! Ex-capitaine de la 13e Division et hôte du Mimihagi, bras droit du Soul King, qui s’était sacrifié en vue de permettre à la Soul Society de ne pas être détruite. Est-il encore lui-même ? Je ne le pense pas. Et cela signifie que nous assisterons également aux retours de l’ancien commandant de la Soul Society ! Ainsi que la Lame mortelle qu’est Retsu Unohana… Entre ça et la prochaine adaptation de l’arc Quincy en anime, autant vous dire qu’on va se régaler ! Il me tarde de voir la fille de Rukia X Renji, Ichika Abarai, et le fils de Ichigo X Inoue, Kazui Kurosaki, en action !

Les Papillons
Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
inosuke971
2 mois il y a

Un chef d’oeuvre ce manga

Dernière modification le 2 mois il y a par inosuke971
zazar
zazar
2 mois il y a
Répondre à  inosuke971

Ouais grave

Habz
Habz
1 mois il y a

c’est juste fou quoi ! on va retrouver potentiellement les persos du passé telle qu’Ulquiorra, Stark, et les 13 sanguinaires de Yamamoto et autres persos puissant du passé liés au captain actuelle de la soul society…Tandis qu’on reverra coup sur Yamamoto, Unohana et Ukitake. Un retour qui combine pirouette scénaristique et fan service quoi…