Boruto 75 : Shinjutsu

Shinjutsu

Quel chapitre stellaire en termes d’informations données ! À commencer par l’évocation de cet Otsutsuki Shibai. Soit un Otsutsuki qui, à force de tromper la mort et s’être fait ressusciter à travers des fruits du chakra contenant quantité d’énergie et d’information génétique, est devenu un « Dieu ». Et pourtant, il est « mort » puisque Amado a pu transplanter l’ADN de son corps en vue de les transférer à plusieurs cyborgs. Dont Eida et Daemon qui ont bénéficié de capacités incroyables découlant du « Shinjutsu ». Soit la perfection du Ninjutsu puisque chaque technique n’a pas besoin d’être précédée de signes de la main. Kaguya, Isshiki, Momoshiki… Tous ont des pouvoirs hérités de leur « Dieu ». Lequel, à un moment donné, aurait abandonné son enveloppe physique en vue d’atteindre une dimension le libérant de la nécessité de se réincarner à chaque fois via le Karma.

Shinjutsu

Plus de réceptacles, plus de résurrections. Est-il possible que Shibai Otsutsuki apparaisse à un moment donné de l’histoire ? Et si tel est le cas, qui pourrait s’opposer à sa vindicte ? Nous parlons d’une entité ayant atteint un niveau de fléau « Divin » (ahah). D’ailleurs, et sans trop spoiler, son Origin Story me fait pas mal penser à ce que l’on pourrait avoir comme révélations futures dans un certain manga.. Bref ! Notez que les griffes de Code découlent également de Shibai et que son obsession pour Isshiki pourrait naturellement l’amener à vénérer le fondateur du Shinjutsu.

Et au milieu de tout ça, la révélation que Delta est le clone de la fille de Amado ! « Akebi ». Mais, in fine, cloner un cerveau et parvenir à digitaliser toutes ses données ne suffisent pas à redonner la vie. Il faut « autre chose » et Amado compte bien sur le Karma pour revoir son trésor d’une vie. Damn. Et comme si cette révélation ne suffisait pas, le Byakugan de Boruto (ou celui de Momoshiki ?) s’éveille et voit le Futur !!! Là où le Senrigan de Eida voit le passé et le présent… Nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Et je suis totalement hypé pour la suite.

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
7 jours il y a

Aucun doute que Shibai va réapparaitre…il va communiquer directement avec Boruto ou Kawaki à moment donné. Scan très très intéressant qui explore bcp + la génèse des Otsutsuki !

Hajime no Ippo vient de sortir !

Dernière modification le 7 jours il y a par Habz
Habz
Habz
7 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Y’a des chances ! Shibai va être quelque chose en combat alors….

Habz
Habz
6 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Clairement ! un dévoreur de planète même comme Galactus de marvel. Après pour ce scan, dès qu’il a parlé de sa fille j’avais compris qu’il a parlait de Delta car on l’a voit immédiatement après dans la vignette suivante.

Habz
Habz
6 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

En tout cas, l’histoire de Shibai me fait bcp penser a celle de Hao dans Shaman King…Un type qui ressuscite en continu jusqu’à abandonner son propre corps car plus besoin. Il l’a laissé Yoh le détruire surtout en l’occurrence. Il devient Shaman King et accéder d’autres dimensions ou plans de l’existence. Hao se rapproche le plus de « Dieu » en faisant ça

Habz
Habz
6 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

La dessus, ils ont eu le mérite d’être TRÈS réaliste. Dans l’anime, Yoh dit aux autres que Hao VA REMPORTER le tournoi. Il leur même que « leurs liens et pouvoirs d’amitié ne seront d’aucun secours contre un pouvoir aussi écrasant ».

C’était le moment ou Yoh nous annonce qu’Hao est à 1 000 000 de puissance furyoku alors Yoh est à 10 000.

A la fin, ils ont eu recours au fameux « Talk no Jutsu » de Naruto mdrr….Mais là, c’était justifié par contre. Shaman king est meme + ancien de Naruto il me semble

Dernière modification le 6 jours il y a par Habz