Bleach : La Guerre Sanglante De Mille Ans 06 – Genryusai

Genryusai

Petit à petit, Ishida apprend l’histoire de son peuple en parcourant les pages de l’ouvrage subtilisé à son père. « Ce génocide d’il y a mille ans… » réalise t-il. « Je pensais que l’empire des Quincies, le Licht Reich, avait été annihilé il y a 200 ans de ça ». Puis cette illustration. « J’ai l’impression qu’il s’agit du capitaine-général de la Soul Society ». Shigekuni Genryusai Yamamoto. […] Lentement, le capitaine-général se rapproche de Yhwach, leader de la Wandenreich. Puis, d’un coup, la nuque de Kenpachi qu’il s’apprêtait à briser se volatilise alors qu’il a les yeux rivés sur Yamamoto. Lequel a lui-aussi disparu. « Ça fait 1000 ans, n’est-ce pas ? » demande Shigekuni après avoir déposé Zaraki un peu plus loin. « Il est temps d’en finir une bonne fois pour toute ».

Je m’attendais à une joute extraordinaire, j’ai eu le droit à un duel historique. Pierrot s’est surpassé afin de rendre l’un des combats les plus iconiques de Bleach aussi mémorable que possible. Et c’est réussi ! Toute la puissance de Shigekuni Genryusai Yamamoto est restituée de main de maitre. Le moment où son bankai se déclenche et qu’une partie de l’humidité de tout Soul Society disparait d’un coup, d’un seul. « Bankai… Zanka no Tachi ! ».

Genryusai

Quelle pluie de frissons face à cette force d’un autre monde ! « Aujourd’hui, je vous rappellerai que vous n’êtes que des cadavres ambulants ! ». Réaliser que Yamamoto n’avait même pas dévoilé sa pleine puissance il y a 1000 ans de cela et que c’est ce critère-là qui a permis à ne pas faire en sorte que son bankai soit subtilisé. Être témoin des quatre points cardinaux de la flamme la plus écorchée au monde. Et comprendre que le nemesis final ne pouvait être tué aussi tôt dans l’arc. Il lui aura fallu avoir recours à la tromperie pour vaincre un ennemi autrement bien trop fort. Puissiez-vous reposer en paix, Shigekuni Genryusai Yamamoto

Genryusai
Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Bleach

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
21 jours il y a

Gros combat qu’on attendait en anime et pour le coup…ils ont ASSURÉ ! Avec quelques scènes supplémentaires en bonus ! Trop stylé quand les flammes disparaissent d’un coup Le tout en NON CENSURÉ !

Espérons qu’il feront l’arc suivant avec Tokinada Tsunayashiro.

Bcp de détails sont dedans l’arc avec Tokinada Tsunayashiro : comme quand on apprend qu’Aizen a achevé Tousen par compassion envers lui. Car c’était son homme le + loyal et le seul à ne jamais l’avoir trahi. Et qu’il voulait éviter de laisser Tousen dans la tourmente et souffrance intérieur après sa remise en question sur le bien et mal. Ca donne un autre aspect d’Aizen (même si ca reste un salaud de 1ere). On en apprend bcp + sur la génèse du monde bleach et le début du roi des esprits.

Le scan qui est sorti cette année sur le futur arc  » Lamentation des enfers  » nous a tous mis par terre ! Rarement vu un retour aussi bien amené ! Une combinaison parfaite de fan service qui est scénaristiquement justifié ! Et qui ne diminue en rien les actes , sacrifices et morts des arcs précédents ! Ca leur donne même + de poids, et on y voit les conséquences direct ! Cet arc ouvrira la porte des enfers qui était jusque là peu exploité. Avec cet arc futur en scan Kubo pourra largement combler les trous qu’il a laissés sans explications. Meme si l’arc avec Tokinada comble bcp de vide.

Habz
Habz
20 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Au moment ou il est sorti le scan New Breathes From Hell, je l’ai vu. Ce genre de retour ne se loupe pas lol. Il ne me semblait pas que ça fesait déjà depuis 1an qu’il est sorti. Le temps passe très très vite. J’en ai profité pour en reparlé. Certains teasait un possible retour des scans cette année avec l’animé.

Dernière modification le 20 jours il y a par Habz
Habz
Habz
20 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Les lights novels je l’ai pas encore lu non plus, je joue a bleach brave souls. On y voit les bankais de Hirako Shinji et Hisagi Shuhei dans cette suite. Le bankai Shinji est tellement monstrueux que Yamamoto lui a interdit de l’utiliser sauf en cas d’extrême urgence.

En cas, ils permettent de comprendre un peu plus ce que Yhwach voulait faire en « réunissant la vie et la mort ». Car c’était absolument pas clair jusqu’ici…..En espérant qu’on aura un fin + aboutie dans l’animé de cette année. Parce que le rush de fin en scan était hardcore quand même

On y voit la génèse du monde de Bleach et le rôle du roi des esprits

Dernière modification le 20 jours il y a par Habz
Habz
Habz
20 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Les éditeurs ont mis un coup de pression à Kubo pour qu’il termine PILE POIL au 15ème anniv’ de BLEACH. En guise de symbolique lol….
Kubo a un méchant bon coup de crayon n’empêche.

Pour Shinji, c’est son shikai qu’on voit (il inverse effectivement les sens). Il le dévoile son Bankai dans les romans.

Dans l’arc Quincy, on voit les bankai de Kyoraku, Rukia, Renji, Unohana, Hichibei, etc…
On n’a même pas vu celui d’Ukitake, ni même Aizen dis toi lol.

Scan one pièce vient de sortir en VF au fait

Habz
Habz
21 jours il y a

y’a eu une grosse news sur le net : Le poster du Gotei 13 originel est sorti ! On y’ voit les 13 sanguinaires de Yamamoto, le 1er gotei 13 a avoir vaincu les quincys
https://www.youtube.com/watch?v=H4D_dUAD5mw&t=44s

Dernière modification le 21 jours il y a par Habz
Habz
Habz
20 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

On va surement les retrouver dans l’arc des enfers avec les espadas et possible le roi des esprits. On liker ça !

Dernière modification le 20 jours il y a par Habz