Anime

Published on décembre 18th, 2018 | by Faël Isthar

0

Black Clover 63 : Le Trèfle À Cinq Feuilles

« Quel est cet endroit ? » se demande Asta alors qu’il se retrouve plongé dans le noir le plus total. « Est-ce que ça voudrait dire que je suis…mort ? ». Non, impossible ! Asta ne s’est pas encore marié à Soeur Lily ! Puis Yuno… Il ne peut pas l’abandonner maintenant ?! Pas avant d’avoir été Roi Sorcier !!! « Et mer… ». « Yo ! » s’invite une voix grave et…inhumaine ? « Bienvenue, Asta ». « Wooooo !!! » panique le jeune dadet à la vue de ce grand démon noir aux yeux rouge sang. « T’es qui, toi ?!! ». « Que de froideur ! » ricane l’intéressé. « Alors que j’ai été celui qui a été le plus proche de toi durant tout ce temps ». Gné ? Pourtant, Asta n’a pas bu ! Il est trop jeune pour ça ! Alors pourquoi cette hallucination ? « Heuuuu… » réplique Asta. « Je ne te connais pas ! Pas du tout !!! ». « Bref… » abrège l’entité démoniaque. « J’ai une opportunité d’investir un corps physique et je ne vais pas la rater ». Problème —> Asta n’est pas d’accord ! Pas du tout, même ! « Où est le problème ? » demande le démon. « Tu veux gagner, non ? Contre cet humain… ». Bien sûr ! Mais hors de question que Asta se laisse posséder par qui que ce soit ! « Je vais vaincre grâce à mes propres compétences ! ». « Ku ku ku ! Contente-toi de t’évanouir, ça fera l’affaire ». […] « Car il est le porteur du Trèfle À Cinq Feuilles ».

Hmm… Il semblerait que Asta ne se souvienne pas de sa rencontre avec le démon en son sein ! Par contre, et c’est plutôt une bonne nouvelle, Asta est parvenu à contrôler cet hôte à la puissance dantesque ! Prends-en de la graine, Naruto… Bref —> Quel épisode !!! Une réalisation AAA, une direction artistique à la Devilman Crybaby marquée sur la beauté du mouvement (au détriment de sa fluidité mais c’est un parti pris que j’accepte), puis un cliffhanger de fin que je n’avais pas vu venir ! On pourra regretter le fait que Ladros ne soit pas un ennemi intéressant dans la mesure où il manque de charisme et de personnalité. Cela étant dit, le voir aussi loufoque à la fin et comprendre que l’influence de la pierre magique est manifeste sur la psyché d’autre lui apporte un brin de substance. Qui plus est, Asta en mode démon est badass ! On comprend mieux pourquoi La Reine Des Sorcières cherche à s’approprier cette puissance. Le Trèfle À Cinq Feuilles associé à une Épée Anti-Magie que seul Asta peut porter puisque dénué lui-même de magie. Avec son contrôle impérial du sang et le fait qu’elle le lui ait transféré ses cellules dans son corps, La Reine semble effectivement en mesure de contrôler Asta et ses pouvoirs démoniaques. Son erreur aura été de croire qu’il lui était possible de tout faire —> Y-compris lui ordonner de tuer tous ses amis. Le Trèfle À Cinq Feuilles et son démon sont peut-être manipulables mais la Volonté de Asta ? Je ne crois pas ! Puis nous sommes dans un shonen, ahah. Vite, la suite !!

8/10

*Coup de Coeur*

Tags: Black Clover


About the Author

Faël Isthar Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑