Black Clover 170 : Ange & Démon

Ange

Dès l’instant où il nait, un démon est classé selon une hiérarchie de puissance. Plus la magie de ce dernier est exceptionnelle, plus son rang est prestigieux. « Pour ma part… » se rappelle le démon qui siège actuellement en Asta. « Je suis né sans magie ». Se faisant, côtoyer les bas-fonds est devenu son pain quotidien. « Je me faisais violenter par mes semblables… » poursuit le démon. « Celles et ceux qui, frustrées de ne pas pouvoir rejoindre le monde des humains, me trouvaient sous la main, n’hésitaient pas à se défouler autant que possible ». Arriva un jour où l’enfant-démon se résolut à mourir en enfer. « Je fus propulsé en direction de la porte des enfers et, contre toute attente, alors que je m’attendais à exploser en miettes, j’atteignis votre monde ». Dès lors commença un nouveau cauchemar. « Du fait de mon apparence, les humains m’ont rejeté à leur tour.. Ce monde était beau, magnifique, même, mais la haine était tout aussi présente que dans mon berceau natal ». Puis elle surgit des cieux. « Seule et unique ange dans cet univers abscons ».

Ange

Moooh ! Je savais que le démon d’Asta avait un bon fond ! D’autant plus qu’il a connu une période de félicité en compagnie de Licita, la mère d’Asta ! De même pour cette femme qui, à travers Liebe, est parvenue à vaincre sa solitude. Il faut dire que sa magie absorbait toute mana aux alentours (la même que celle d’Henry ?)… Est-ce pour cette raison qu’elle a abandonné Asta ? Savait-elle que son bébé n’avait pas de mana à ce moment-là ? Il n’empêche que c’est suite à cet acte que Liebe et Asta se retrouvent à partager la même enveloppe ! L’amitié naissante entre ces deux-là était prévisible mais il n’empêche que ça fait plaisir à voir ! Vivement le format saisonnal ! Si tout va bien, nous devrions avoir une qualité continue et aucun filler ! Mis à part quelques exceptions d’anime long fleuve tels que Pokémon ou Boruto, le format de saison (entre 10/12 et 14/26 épisodes) reste préférable pour peu que le studio ait les moyens de ses ambitions. Licita était un ange ! Et son fils, sans même l’avoir connu, en a hérité toute la bienveillance. Hâte de voir ce qu’il se passera au terme de ces deux jours ! Asta, Yuno, les Black Bulls mais aussi Mereoleona qu’il me tarde de voir à l’action. Ça va dépoter !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires