Mangas Prémices Transcendantaux

Published on mars 31st, 2021 | by Faël Isthar

0

Dragon Ball Super Tome 13 : Les Prémices Transcendantaux

Prémices Transcendantaux

« Kienzan ! » crie Krilin avant de lancer sa célèbre attaque en forme de cercles tranchant. Mais son adversaire, Yunba, dévie facilement les disques avant de frapper Krilin à plusieurs reprises ! Mais le chauve n’a pas dit son dernier mot et télécommande à nouveau les Kienzan en vue d’atteindre l’ennemi. « Pff, naïf ! » s’amuse Yunba avant de sauter et renvoyer tout droit vers Krilin les décharges de ki qui se les prend de plein fouet. Ou pas ?! « C’est toi, le naïf… » rectifie l’intéressé. « Ce que tu viens de voir, ça s’appelle une image rémanente ! ». Et durant ce ce laps de temps, le patrouilleur galactique terrien a pu préparer un beau Kamehameha ! « Bien ! Il est temps d’aller aider le vioque ! ». […] « Elle est bien trop puissante ! » confesse Krilin alors que leurs adversaires ont fusionné. « Il ne me reste plus que cette solution ! ». À savoir projeter son aura au maximum dans l’espoir que le Héros de toujours débarque ! « Arrête, Krilin ! » s’éprend Kame Sennin. « Tu n’es pas de taille contre elle ! ». « Certes… Mais ce n’est pas mon objectif ! ». Et c’est ainsi que les prémices transcendantaux firent leur première apparition sur Terre.

Dans la lignée du tome précédent, Toyotaro au dessin et Akira Toriyama au scénario nous régalent en mettant à nouveau en avant moult protagonistes secondaires. Krilin parvient même à vaincre ce satané Yunba ! Idem pour C-17 et C-18 qui, grâce à leur force respectable, leur capacité à se synchroniser et leur statut d’androïde, réussissent à mettre en déroute le dangereux OG73-1 ! Rappelons que cet androïde est capable de copier n’importe quel pouvoir pour peu qu’il réussisse à le toucher. Dont la technique de Moro consistant à happer le ki et l’énergie vitale des lieux environnants. Kame Sennin, Yamcha, Tenshinhan et Chaozu auront quant à eux vaillamment combattu jusqu’au bout ! Chaozu a même défait le Metal Man Bikkura Quoitur (en l’insultant, ahaha). De quoi gagner du temps avant l’arrivée de Goku et ces fameux prémices transcendantaux !

Mais avant d’y venir, je tiens de nouveau à tirer mon chapeau à Gohan X Piccolo qui, à eux-deux, se sont occupés de tenir occupée l’avant-garde de Moro jusqu’au bout ! Saganbo, le lieutenant du sorcier, se serait probablement fait écraser s’il n’avait pas reçu une quantité incroyable de ki de la part de son même ! Bien trop, même. Au point de contraindre Goku à passer en Blue ! J’ai apprécié, à cet égard, le fait que Saganbo n’hésite pas à écraser sa fierté et mourir sous les ordres de Moro plutôt que de se faire à nouveau incarcérer. Aussi méchant soit-il, cette volonté d’être prêt à détruire son corps de bout en bout reste triste en soi. Dommage que Toriyama n’approfondisse que trop rarement la psyché des nemesis secondaires. Au moins la cupidité de Moro et sa satiété implacable sont-elles mises en avant. Qui de lui ou des prémices transcendantaux l’ont emporté ?

Prémices Transcendantaux
Prémices Transcendantaux
Prémices Transcendantaux

Évidemment, nous nous doutions bien que ça allait être Moro (au terme d’une sacré bataille de ki) ! D’une part parce que comme leur nom l’indique, les prémices transcendantaux ne sont que l’ébauche du Réflexe Transcendantal (ou Ultra Instinct). D’autre part parce qu’un certain Vegeta continuait de s’entrainer sous l’égide de Pybara, le doyen des Yardra ! Le must serait que le prince parvienne à vaincre Moro grâce aux fruits de son seul entrainement. Mais nous savons toutes et tous que Toriyama a la fâcheuse habitude de laisser Goku s’octroyer la part du lion… Seul Gohan aura eu le droit à son moment lors de l’arc Cell ! Mais ne soyons pas mauvaises langues, ahah. L’arrivée de Vegeta, épique avec cette transmission instantanée qui, d’habitude, est la signature de Goku, n’augure que du meilleur ! On y croit !!!


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑