Mangas Dernier Fragment

Published on avril 19th, 2019 | by Faël Isthar

0

Berserk Tome 40 : Le Dernier Fragment

Dernier Fragment

Progressant comme elles le peuvent dans l’esprit de Casca, Shierke et Farnèse doivent faire face à de nombreuses créatures hideuses et monstrueuses. « Continuons à suivre le chemin de pétales ! » indique Shierke avant d’invoquer ses golems. « Une fois que nous aurons traversé cette plaine d’entrailles… » poursuit-elle. « Nous aurons atteint le pied de la montagne ». Mais plus les deux femmes s’approchent de leur but, en compagnie du chien maudit et de la petite Casca nichée au plus près de Farnèse, plus les monstres se montrent menaçants. Heureusement, Farnèse et Shierke disposent de nombreux memento symbolisant leurs souvenirs les plus marquants. Par exemple, Farnèse dispose d’un cube à faciès humain ressemblant étrangement à Mozgu et d’une cape symbolisant l’un des hommes de sa vie, Serpico. « Nous allons y arriver ! » renchérit t-elle. « Le dernier fragment n’est plus très loin !!! ». Mais pour cela, il leur faudra affronter la créature la plus dangereuse aux yeux de Casca –> Un immense Faucon paré de noir. « Ça ira… » se rassure Shierk. « Tant qu’il est là pour l’affronter ».

Dernier Fragment

Dernier Fragment

Dernier Fragment

L’un des meilleurs tomes de Berserk et pour cause —> Combien d’années avons-nous attendu avant d’assister enfin au retour de Casca ? L’occasion d’apprendre que la jeune fille muette que nous avons appris à connaitre et à aimer durant tout ce temps s’appelait Hélène. Je n’y avais jamais pensé mais maintenant que Casca s’est à nouveau appropriée son corps et son esprit, Hélène n’est probablement plus. À moins qu’une petite partie d’elle fasse toujours partie de l’ex-commandante de la Troupe du Faucon ? Il faudra attendre la réunion Casca X Guts pour avoir quelques indices. Et autant vous dire que nous allons devoir patienter un petit moment ç Lorsque le dernier fragment de Casca a été déposé en son sein, tous les souvenirs ne lui sont pas revenus. En particulier ce qu’il s’est passé lors du Sabbat. Pour rappel, il s’agit de cette cérémonie tragique où Griffith a sacrifié sa troupe pour devenir un Dieu. Non-seulement les a t-il livré à l’abattoir mais il a fallu qu’il brise Casca en la violant.

Dernier Fragment

Dernier Fragment

Dernier Fragment

Dernier Fragment

Dernier Fragment

Dernier Fragment

En dépit des horreurs qu’il venait d’accomplir, sa jalousie a l’égard de Guts le poussa à franchir un nouveau seuil. Impossible de lui pardonner. Ça m’a rappelé la discussion qu’il avait eu avec Rickert lorsque celui-ci était encore à Falconia. Rappelons qu’il s’agit du seul rescapé du Sabbat aux côtés de Casca et Guts. Pour la simple et bonne raison qu’il n’était pas présent à ce moment-là. Malgré le fait qu’on lui ait épargné moult détails, Rickert sait que ce que Griffith a fait ce jour-là est inqualifiable. Et le voir aujourd’hui enchaîner les exploits miraculeux aux côtés de sa nouvelle Troupe du Faucon a quelque chose de nauséabond. Les sacrifierait-il eux aussi si l’occasion se prêtait à lui ? Bien sûr oui. Malgré tout, une partie de moi continue de penser à l’enfer personnel qu’il traversa avant de devenir Femto, l’ultime God Hand (Apôtre Divin). Pour rappel, ses rêves avaient été détruits et son corps mutilé jusqu’au point de non-retour. Avant de céder au pouvoir de la Béhelit, le dernier fragment de Griffith, celui-ci avait tenté de se suicider.

Dernier Fragment

Dernier Fragment

Quelle oeuvre ! Certes, les arcs qui ont suivi le Golden Age, l’arc de la Conviction (tomes 14-21) puis l’arc du Faucon Millénaire (tomes 22-35) ne furent pas à la hauteur des attentes. Malgré tout, si Berserk continue à avoir autant d’aura, c’est bien parce qu’il y a quelque chose de spécial et de profond dans la quête de Guts. Malgré un début laborieux (le vaisseau fantôme, le Dieu de la Mer et les sirènes), je mise beaucoup d’espoir sur l’arc Fantasia depuis le passage à Falconia de Rickert et Erica. La conquête du dernier fragment de Casca par les sublimes Farnèse X Shierke. Le réveil de celle-ci et ses remerciements. La rencontre avec Guts. Tout cela va introduire une nouvelle mécanique dans le Berserk Universe. Vivement la suite ! D’ici un an et demi minimum, ahah. Ça fait longtemps que je n’avais pas été aussi enthousiasmé par Berserk ! Quelle magnificence dans les planches à l’occasion de la résurrection de Casca ! Du Kentaro Miura à son sommet.

Dernier Fragment

8/10

*Coup de Coeur*

Dernier Fragment

Dernier Fragment

Dernier Fragment

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑