Mangas Elf Helm

Published on janvier 18th, 2018 | by Faël Isthar

0

Berserk Tome 39 : Elf Helm

Elf Helm

Enfin ! Après des années d’errance, Guts a fini par atteindre Elf Helm ! Maison des Elfes, Patrie des Sorciers et Fief du Roi des Pétales Virevoltants ! « Seul, je n’y serai jamais parvenu » réalise t-il. « Je me serais battu jusqu’à l’épuisement et puis voilà ». Quand Casca a eu peur de lui parce qu’il avait tenté, dans un éclat de folie, de la violer, Guts a compris qu’il lui fallait s’entourer d’autres personnes. Retrouver une autre « Troupe du Faucon ». Non, une Troupe tout court. Et maintenant qu’ils sont si près du but, Guts réalise qu’il va peut-être retrouver Casca. Non pas seulement en vue de la protéger des ténèbres mais afin de la retrouver pour de bon. Pour peu qu’elle le veuille bien. « Mais avant tout, il faut que je vous parle du Grand Mascaret Astral provoqué par le Faucon de Lumière » annonce Gedefrin, l’un des Grands Maîtres qui commandent aux sorciers de Elf Helm. « Suivez-moi, vous allez rencontrer notre roi ».

Elf Helm

Elf Helm

Combien d’années, nous-autres, lecteurs de Berserk, avons dû attendre avant de voir Elf Helm ? Beaucoup trop ! Clairement, si Kentaro Miura avait eu une once de bon sens dans la gestion de son oeuvre, nous aurions découvert Elf Helm au tome 30 ! Et non pas au tome 39. Passe encore si la parution des chapitres était mensuelle. Mais non ! On se tape un tome tous les ans voire tous les deux ans ! Il n’y avait pas de temps pour se consacrer à des intrigues mineures tels que le bâteau pirate fantôme ou les éléphants baleines. Quand bien même je comprends que toutes ces aventures aient fini par former un voyage initiatique pour tous nos amis. Notez d’ailleurs la nouvelle venue —> Issa ! Métisse Sirène-Humaine que je n’avais pas pris le temps d’apprécier lors de son introduction. Principalement parce que j’étais excédé par la lenteur de l’intrigue. Ça va mieux, maintenant !

Elf Helm

Elf Helm

L’anime y est pour beaucoup puisque j’ai pu me réconcilier avec Berserk et sa 4e saison, L’Empire du Faucon. Ceci-dit, elle ne fait que commencer è Anyway ! Quel plaisir de voir Elf Helm !!! Kentaro Miura nous offre pour l’occasion des planches sublimes et il est difficile de ne pas avoir la larme à l’oeil. J’ai souvent critiqué Berserk pour sa 4e saison et son tournant shonen. Ce qui fait que nous n’avons plus de dramas et/ou de phases dark. D’un manga Dark Fantasy, nous sommes passés à du Shonen Fantasy ! Ceci-dit, voir Guts aussi apaisé après toutes les horreurs que lui et Casca ont dû traverser n’a pas de prix. Oui, sa troupe a des allures de colonie de vacances mais je m’y suis fait. Comment ne pas l’être face à autant de magie et de féérie ? Comment ne pas avoir les yeux qui pétillent face à cette entrée sublime de Danan, Reine des Pétales Virevoltants !

Elf Helm

Espérons que le Couloir des Rêves que vont emprunter Farnèse et Flora permette de sauver Casca ! Encore une fois, Miura nous montre sa maitrise du dessin avec une matérialisation des songes aussi lugubre que fascinante. Guts est un chien mutilé et obsédé par son crime d’avoir brisé la personne qu’il aime. Casca est une poupée de porcelaine brisée en mille morceaux. Son substrat d’âme étant matérialisé à travers un petit lutin qui ne tient pas en place. Damn. Casca va t-elle vraiment ressusciter ? Pour cela, il faudra que nos deux sorcières gravissent le pic de chaos ayant brisé la psyché de Casca. Un mont duquel siège le Faucon de Lumière, Griffith. Enfin ! Je suis persuadé qu’elle sera sauvée ! Ainsi notre troupe repartira t-elle le coeur léger ! Et avec deux nouvelles recrues —> Casca ainsi que cette sorcière avide d’un Nouveau Monde, Morda ! Rendez-vous en 2019 !

Elf Helm

7,5/10

*Coup de Coeur*

Elf Helm

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑