Ben Affleck Accusé d’Agression Sexuelle : « Je m’excuse sincèrement »

Hilarie Burton

Hilarie Burton

La Boite de Pandore aurait-elle été ouverte ? Depuis que Harvey Weinstein est devenu Persona Non Grata, après ses multiples agressions sexuelles sur de jeunes actrices et top modèles, voilà que Ben Affleck se retrouve lui-aussi sous les projecteurs. Rien à voir avec ce porc de Weinstein, accusé de viol, mais le fait reste grave. Nous sommes en 2003. Hilarie Burton, l’une des actrices principales de la série Les Frères Scott, présente une émission sur MTV et Ben Affleck en est l’invité. L’interview vient à peine de commencer que l’acteur commence déjà à « flirter » avec la jeune femme. Lui demandant, entre autre, pourquoi elle ne présente pas la dite-émission seins nues. Ensuite ? Ben s’approche d’elle, l’enlace et lui agrippe rapidement le sein gauche. Sur le coup, Hilarie, 20 ans, prend le parti d’en rire. Consciente que Affleck n’est pas n’importe qui. Et l’affaire en reste là.

« J’aurais préféré un High Five »

Oui, Hilarie Burton est choquée et blessée par ce qu’il vient de se passer mais il faut bien avancer. Qui plus est, en 2003, ce genre d’agression sexuelle est monnaie courante et très peu de femmes ont le courage de les dénoncer. Le risque d’être considérée comme des « emmerdeuses » et voir leur carrière compromise est bien trop important. Dites-vous qu’à l’époque, Harvey Weinstein était l’un des rois tout puissants de Hollywood. Et son comportement de prédateur sexuel était connu de tous. Orn personne n’a rien dit. Dont Ben Affleck qui s’est d’ailleurs fait critiquer en affirmant qu’il ne savait rien des actions de Weinstein. En dépit d’avoir travaillé avec lui à de multiples reprises. Là où George Clooney, Jessica Chastain et d’autres ont admis qu’elles savaient mais n’ont rien dit. Il ne reste plus qu’à débusquer d’autres Weinstein-bis. Dans le cas de Ben Affleck, j’ose espérer que ce « dérapage » était isolé. Contrairement à son frère, Casey Affleck.

Hilarie Burton

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires