Beastars S02E05 : Les Instincts Ont La Dent Dure

Les Instincts

Maintenant que Juno a pu rencontrer Louis, celle-ci ne sait plus trop quoi lui dire. « Non… » se reprend t-elle. « Il faut que je lui demande ce qu’il fait à la tête d’une organisation criminelle ! ». « Dis-moi… » lui demande Louis. « Le jour du Festival de la Météorite, Legosi a t-il pu retourner à l’école sain et sauf ? ». « Oui… Enfin, il avait toutes sortes de blessures ». « Y avait-il une lapine blanche à ses cotés ? ». « Saine et sauve » répond Juno d’une voix triste. « Tant mieux… Comment as-tu fait pour me retrouver ? ». « J’ai usé de déductions suite à notre dernière conversation ». Louis lui avait alors confié qu’un homme ne pouvait se considérer comme tel s’il n’était pas capable de protéger la femme a plus importante à ses yeux. « Je suis faible » avait-il pesté. « Je ne peux vaincre ni la politique, ni les instincts primaires, ni la force brute ! Et on me considère tout de même comme le héros de cette école ? ». Voilà pourquoi Louis a rejoint le Shishigumi. « Parce qu’importe les avancées de nos civilisations, les instincts et le pouvoir continueront de prédominer sur le reste ».

Les Instincts

Louis et June forment un beau couple, ahah. Quand bien même leurs aspirations dans la vie semblent s’opposer. Louis a à coeur de s’intégrer aux rapports de force en respectant les règles. June compte tracer sa voie et cela qu’importe ce que lui ordonne de faire la société. Pour autant, j’ai l’impression que Louis n’a pas abandonné son rêve d’aboutir à une révolution capable de redistribuer les dés en faveur des végétariens. Cela en vue d’aboutir à une réelle équité. Reste à savoir comment y parvenir. On voit bien que certains carnivores tels que Ibuki, le second de Louis au sein du Shishigumi, partage cette vision. Les instincts ont la dent dure mais ce n’est pas pour autant qu’il convient de s’y plier. Legosi est en ce moment même en train de lutter pour ne pas vriller dès lors que l’appel de la viande s’invite en lui ! Au passage, j’aime son nouveau look taillé à la serpe par Gouhin-san, ahah. Allez, la suite ! La personnalité de Oguma, le CEO du Conglomérat des Bois et père adoptif de Louis, est intrigante. Je pense qu’il aime Louis à sa façon et n’a jamais voulu en faire une marionnette. Malgré le fait qu’il ait payé une fortune pour lui éviter une mort certaine… Et que dire du petit nouveau, Pina, qui provoque Legosi en l’invitant à le dévorer ? Ha la la…

7/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires