Anime Un Héros De

Published on février 7th, 2021 | by Faël Isthar

0

Boruto 185 : Un Héros De Guerre

Un Héros De

Maintenant que Ao les a acculé, un plan de riposte doit être mis sur pied au plus vite. « Finissons de remettre sur pied sensei… » préconise Sarada. « Puis rentrons à Konoha ». Du coté de Boruto, celui-ci a bien du mal à retrouver ses esprits. « Mugino-san… » enrage t-il. « Bon sang !!! ». « L’attaque de Ao était fatale… » lui rappelle Konohamaru. « Mugino a décidé de se sacrifier pour nous protéger ». « Il était juste en face de moi et je n’ai pu rien faire ! » crie Boruto alors que les larmes apparaissent. « C’est plus fort que moi ! Je ne peux pas rester calme !!! ». Pour ne rien arranger, le fait que Ao, un héros de guerre, ait ainsi basculé du coté ennemi est un symbole terrifiant. « Si nous voulons à tout prix ramener la data récupérée sur l’aéronef… » préconise Konohamaru. « Il faudra nous séparer en deux équipes ». « Comment ça ? » commence à tilter Boruto. « Je vais faire en sorte de le leurrer et vous-autres accompagnerez Katasuke-san jusqu’au village ». « Vous êtes déjà épuisé ! » rétorque Sarada. « C’est trop dangereux ! ». « C’est ce qu’aurait fait Mugino si j’étais mort à sa place ». « Non… » intervient le scientifique. « J’ai une autre suggestion ».

Le fait que Ao ait tué Mugino à partir des connaissances de Katasuke sur les outils scientifiques a de quoi faire culpabiliser. Mais le fait est qu’au bout du compte, c’est l’utilisation qu’en fait l’homme qui importe. La science a de quoi sauver de nombreuses vies mais elle peut aussi en détruire. Tout dépend de nous. Enfin ! Pas grand chose à dire sur cet épisode de transition si ce n’est, espérons-le, une mise en bouche d’un combat AAA ! Un héros de guerre peut-il vraiment finir sa vie en tant que criminel sans foi, ni loi ? Malheureusement, la nature humaine est tordue et complexe. Des idéaux en acier trempé peuvent fondre comme neige au soleil pour peu que certains traumas soient endurés. Ao a vécu une guerre qui l’a marqué à la fois dans la chair et l’esprit. Et le voilà désormais convaincu qu’il n’est qu’une arme dépourvue d’émotions et d’éthique. Sachant que celle des shinobi n’était pas forcément reluisante à son époque… Allez, la suite ! Hâte de voir en quoi l’épée chakra va servir !

6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑