Boruto 185 : Un Héros De Guerre

Un Héros De
Un Héros De

Maintenant que Ao les a acculé, un plan de riposte doit être mis sur pied au plus vite. « Finissons de remettre sur pied sensei… » préconise Sarada. « Puis rentrons à Konoha ». Du coté de Boruto, celui-ci a bien du mal à retrouver ses esprits. « Mugino-san… » enrage t-il. « Bon sang !!! ». « L’attaque de Ao était fatale… » lui rappelle Konohamaru. « Mugino a décidé de se sacrifier pour nous protéger ». « Il était juste en face de moi et je n’ai pu rien faire ! » crie Boruto alors que les larmes apparaissent. « C’est plus fort que moi ! Je ne peux pas rester calme !!! ». Pour ne rien arranger, le fait que Ao, un héros de guerre, ait ainsi basculé du coté ennemi est un symbole terrifiant. « Si nous voulons à tout prix ramener la data récupérée sur l’aéronef… » préconise Konohamaru. « Il faudra nous séparer en deux équipes ». « Comment ça ? » commence à tilter Boruto. « Je vais faire en sorte de le leurrer et vous-autres accompagnerez Katasuke-san jusqu’au village ». « Vous êtes déjà épuisé ! » rétorque Sarada. « C’est trop dangereux ! ». « C’est ce qu’aurait fait Mugino si j’étais mort à sa place ». « Non… » intervient le scientifique. « J’ai une autre suggestion ».

Le fait que Ao ait tué Mugino à partir des connaissances de Katasuke sur les outils scientifiques a de quoi faire culpabiliser. Mais le fait est qu’au bout du compte, c’est l’utilisation qu’en fait l’homme qui importe. La science a de quoi sauver de nombreuses vies mais elle peut aussi en détruire. Tout dépend de nous. Enfin ! Pas grand chose à dire sur cet épisode de transition si ce n’est, espérons-le, une mise en bouche d’un combat AAA ! Un héros de guerre peut-il vraiment finir sa vie en tant que criminel sans foi, ni loi ? Malheureusement, la nature humaine est tordue et complexe. Des idéaux en acier trempé peuvent fondre comme neige au soleil pour peu que certains traumas soient endurés. Ao a vécu une guerre qui l’a marqué à la fois dans la chair et l’esprit. Et le voilà désormais convaincu qu’il n’est qu’une arme dépourvue d’émotions et d’éthique. Sachant que celle des shinobi n’était pas forcément reluisante à son époque… Allez, la suite ! Hâte de voir en quoi l’épée chakra va servir !

6,5/10

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires