Jujutsu Kaisen 17 : Les Graines Du Levant

« Maki ? » répond Mai alors que Kasumi Miwa lui demande des informations sur sa soeur jumelle. « Elle ne peut même pas voir les fléaux ! Je me demande franchement ce qu’elle fout ici ! ». « Ouf ! » souffle de soulagement la jeune femme. « Au moins qui ne me donnera pas de fil à retordre ». […] « Imbécile de Mai !!! » peste Miwa alors qu’elle se retrouve à lutter contre Maki. « Elle, complètement bidon ? Si son arme était à nu, elle m’aurait déjà tué deux fois !!! ». De fait, Maki Zenin pourrait se faire des fléaux de classe 2 sans aucun problème. Voilà pourquoi Kasumi est si débordée ! « Je vais devoir y aller à fond !!! ». En activant son territoire d’un rayon de 2m21 autour d’elle, Miwa est désormais capable de déclencher une riposte automatique. Pour peu que quelqu’un tente d’entrer dans son champ d’action. « Par contre, si mes pieds bougent, le rayon s’annule ». Il s’agit d’une technique de contre requérant énormément de finesse. « Je dois créer une ouverture ! ». « Elle va sûrement exorciser son arme… » réalise Maki. « Alors prenons les devants ! ». *Crac* « Qu.. Quoi ?! ». Oui, la victoire appartient à celles et ceux qui rusent tôt. « Gloire aux graines du levant ! ».

Graines Du Levant

C’est grâce à ce genre d’épisode que l’on voit si un mangaka est capable de maitriser son character building ! En rendant Maki Zenin et Nobara Kugisaki à la fois badass et attachantes, Gege Akutami nous prouve qu’elle peut donner de la substance à ses personnages secondaires. Pour couronner le tout, la réalisation de Mappa est siglée AAA avec une animation léchée et des couleurs vibrantes ! Quant aux adversaires de nos héroïnes, j’ai apprécié le speech de Momo Nishimiya sur le fait que lorsqu’on est une femme, la perfection est la norme. Il faut être belle. Il faut être intelligente. Il faut être humble. Il faut savoir se contrôler. Il faut réaliser l’impossible. Des diktats envers lesquelles Nobara n’a pas grand chose à faire, ahaha. C’est peut-être la solution. Qu’importe le degré de patriarcat d’une société, il convient de continuer à croire en soi jusqu’au bout. Les graines du levant ont la persévérance des démons ! Prends exemple sur ta grande soeur, Mai ! Plutôt que de la blâmer pour poursuivre un rêve qui n’est pas le tien. « J’aurais voulu que tu restes tout en bas avec moi ». Vouloir une vie ordinaire ne devrait pas être conspué. Malheureusement, le clan dont sont issues Mai et Maki ne voit pas les choses ainsi. D’où la nécessité de se battre pour affirmer sa vision du bonheur.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Graines Du Levant

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires