The Mandalorian 04 : Sorgan

Sorgan

Sorgan

Ici, sur cette planète forestière, la vie est paisible et chacun cohabite avec Mère Nature comme il se doit. « Nous prenons ce qu’il faut, nous donnons ce qu’il faut ». Puis, un jour, la paix fut brisée. « Les pillards arrivent !!! » hurle un villageois. « Partez ! Vite !!! ». Mais il est trop tard et, déjà, les lasers fusent. « Winta !!! » hurle une mère apeurée alors que sa fille reste figée au sol. Pas le choix, il faut se cacher dans le marais. « Shhh… » lui intime la jeune femme. Se cacher derrière un panier en osier fut un éclair de survie mais cela suffira t-il ? […] « terminé fini ! » rassure t-elle la fillette. « Ces ordures sont parties ». Et toutes leurs ressources avec. […] « Voyons voir… » analyse Mando alors que Bébé Yoda se tient dans ses bras (sa punition pour avoir voulu toucher tous les boutons qui lui passaient sous le nez). « Sorgan. Pas d’astroport. Pas de centre industriel. Pas de surpopulation. Un trou à rat parfait pour nous ! Prêt à te planquer pour quelques mois, petit ragondin ? ». Petit ragondin ? Bébé Yoda est offensé.

C’est fou comme Bébé Yoda a fait de cette série un must-see ! Cela étant dit, The Mandalorian dispose d’autres atouts considérables. La réalisation cinématographique. La photographie inspirée. Sans omettre une direction artistique digne du Star Wars Universe et une mise en scène qui sait happer quand il faut. Enfin, le personnage de Mando est de plus en plus attachant depuis qu’il s’est amouraché du petit ragondin. Je me demande pourquoi les Mandaloriens n’ont pas le droit de révéler leur visage… Peut-être pour éviter de s’attacher à autrui ? Auquel cas, c’est loupé, ahah. Allez, la suite ! Ce fut encore un bon épisode ! Et l’interlude à Sorgan s’est avérée être une bouffée d’air appréciable. Voir Mando tenté par un idéal de paix auprès de cette jeune mère nous fait comprendre que le Mandalorien est loin d’être si impénétrable. Malheureusement, la Guilde a déjà repéré cet endroit paradisiaque et il est l’heure de partir pour de nouvelles aventures. J’ai également apprécié le personnage de Cara Dune. Ex-mercenaire ayant fait partie de la Rébellion et particulièrement douée au combat rapproché. Croisons les doigts pour la revoir un de ces quatre.

Sorgan

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires