Séries Goldberg

Published on janvier 6th, 2019 | by Faël Isthar

0

You S01E07 : Karma

Goldberg

Ça y est ! Joe Goldberg est parvenu à atteindre son rêve —> Guinevere Beck est à lui et seulement à lui ! Qu’il a bien fait d’éliminer Peach Salinger de sa vie… De leur vie. « Désormais, à nous le rêve ! À nous le Happy End ! ». Le mois qui a suivi les funérailles de Peach fut si intime. Si réel. « On est devenus unis. Ma pensée imbriquait la sienne. Ses actes se mêlaient aux miens ». Puis, les semaines qui ont suivi, quelque chose a changé. D’où la raison pour laquelle Joe se retrouve aujourd’hui en face d’un psychothérapeute. « Vous voulez savoir pourquoi votre relation a empiré d’un coup ? ». « Non… » rectifie Joe. « Je veux savoir pourquoi elle s’est terminée ». « Hm… » dit le psy. « Première règle —> Ne voyez pas ce bureau comme un bureau. Ne me voyez pas comme un psy. On est juste deux types qui causent ». Pourquoi ne pas commencer par expliciter la relation de Joe et Beck lorsque tout allait bien ? « Ho ! » se souvient Joe. « Je me rappelle de cette fois où nous étions tous les deux au lit et où Beck m’avait raconté son premier baiser. Avec un garçon qui s’appelait Matt ».

Goldberg

Goldberg

Damn, malgré les facilités scénaristiques, il faut bien admettre que le potentiel de You est là ! Joe Goldberg EST un psychopathe. Au départ, on aurait pu penser à un stalker dérangé allant jusqu’à tuer des « personnes au mauvais fond » telles Benjamin. Puis vient l’agression de Peach et son meurtre. Très vite, on comprend rapidement que Joe a également tué son ex, Candace pour lui avoir brisé le coeur. Et Beck pourrait être la prochaine sur la liste. Car les gens ne changent pas. Je me demande par contre en quoi l’introduction de Karen, la voisine « sex friend » de Joe va changer la donne. J’espère qu’il ne s’agit pas d’un ressort scénaristique pour grappiller un épisode. De même, j’ai du mal à m’attacher au jeu de l’actrice qui joue Candace et, par conséquent, j’espère que l’inévitable flashback sur sa relation avec Joe ne prendra pas tout un épisode. J’aimerais également avoir un peu plus de Character Building sur Lynn ! J’ai apprécié ce qu’elle a dit que le fait que même si elles n’aimaient pas Peach, parce qu’elle était une garce, elle demeurait leur amie. D’où la souffrance inextinguible. Joe Goldberg, tu n’aurais jamais dû franchir la ligne rouge.

Goldberg

Goldberg

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑