Anime Marbourg

Published on janvier 6th, 2019 | by Faël Isthar

0

Radiant 14 : Le Mur Protecteur

Marbourg

« Titan Punch !!! » hurle Seth alors que des soldats du Capitaine Marbourg tentent de l’arrêter. Hors de question de laisser le petit Taj se faire capturer par ces brutes ! « Meteor Drops !!! ». Mais alors que la deuxième ligne d’infanterie s’apprête à lancer l’assaut, Melie intervient à son tour. « Reste sur tes gardes, abruti !!! ». « Moi, Konrad de Marbourg, jure de protéger Rumble Town de la bourbasse que vous êtes !!! ». En un coup, Seth est à terre. Et Melie se voit subtiliser sa baguette par… Dragunov ?! « Pas un geste, sorcière aux cheveux de caniche ». « Bien… » déclare, satisfait, Konrad. « Je ne m’attendais pas particulièrement à ton aide mais pourquoi pas ! Quant à toi, jeune homme, n’essaye pas de lutter. Autrement, ton ami risque de passer un sale quart d’heure ». Ce n’est qu’à ce moment que Seth réalisa que Doc, sérieusement malade, gisait dans une cage. « Doc !!! Pourquoi n’êtes-vous pas retourné à Artemis ?!! ». Pourquoi se retrouve t-il dans un tel état ? Sur ce, il est temps de procéder à l’exécution de ces déchets. « N’oublie pas… » lui intime Dragunov. « Le Général Torque veut le gamin vivant ».

Marbourg

J’ai l’impression que la joueuse de flûte, bien qu’embauchée par Konrad de Marbourg, a son propre agenda. Du genre balancer la cloche de Rumble Town non pas sur la zone où vivent les immigrés mais sur celle où vivent les citoyens. À moins qu’elle ne veuille tout détruire ? L’évènement tragique auquel elle fait référence, qui se serait produit il y a de ça 15 ans, a l’air de l’avoir particulièrement touchée. Qui plus est, j’ai l’impression que ces Nemesis ne sont pas méchants ! Ce qui expliquerait les pleurs du Nemesis Source lors de l’épisode précédent. Enfin, je ne crois pas une seconde à la mort de Doc. Sa mise en scène est trop brève pour que l’on puisse y croire sérieusement. Du moins lorsqu’on a l’habitude de lire des shonen. Allez, la suite ! Ce Konrad de Marbourg n’est pas spécialement fort malgré son physique impressionnant. De là à affirmer que Seth est actuellement capable de le vaincre en 1 VS 1… Peut-être pas ! Même si cela semble avoir été le pari de Dragunov. Le temps qu’il puisse prouver l’implication de son ancien comparse dans cette tentative de génocide…

Marbourg

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑