Anime Glouton Karma

Published on janvier 5th, 2019 | by Faël Isthar

0

Pokémon Sun & Moon 101 : Le Glouton Karma

Glouton Karma

L’École Pokémon ? Oui ! Mais il s’agit d’une école différente que celle de Sacha et ses amis. Ici, tout n’est que ruines et désolation. À cause de Engloutyran et son appétit insatiable. « Un monde parallèle, hein ? » réalise Dia. Cet ancien Ultra-Ranger resté sur Mele-Mele avec Zeraora en vue de lutter contre l’Ultra-Chimère. « Il est impossible de résider en même temps dans les deux mondes » explique t-il à Sacha X Pikachu. « Nous venons de deux univers différents et distincts. Ici, il y a 10 ans, la région a été achetée et des travaux d’urbanisation imprudents ont détruit la nature autrefois luxuriante ». Les forêts. Les rivières. L’air. Tous les écosystèmes ont été affectés. « Et ce déséquilibre des forces de la nature a fini par nous apporter le Glouton Karma ». Si on suit un mauvais chemin alors le monde connaitra le même destin. Quel choc pour Sacha de voir que dans un autre univers, les choses ont pris une tournure aussi sombre. « L’unique faiblesse de Engloutyran est ce deuxième visage situé au-dessus de sa grande gueule » révèle Dia. « Si Zeraora réussit à placer son Plasma Punch et à le pousser dans l’Ultra-Brèche, nous gagnerons ». Ce qui aurait été chose faite depuis longtemps si la nature n’avait pas été détruite. « Maintenant que c’est le cas, les capacités Z ne sont plus une option… ». Bien ! Il est temps que Sacha et Pikachu se joignent à l’effort de guerre !

Glouton Karma

Belle morale que ce mini-arc ! Si l’être humain fait du mal à la planète et que l’équilibre des forces de la nature est rompue, celle-ci nous le fera payer d’une manière ou d’une autre. Ici, c’est à travers le redoutable Engloutyran a.k.a. Glouton Karma que le Alola de Zeraroa X Nic paye son arrogance. Via une urbanisation irresponsable et mortifère. Dans notre monde, cela se traduit par un réchauffement du climat et une hausse des inondations, tsunamis et autres tempêtes. Jusqu’au point de non-retour ? Pour certaines populations, c’est déjà le cas. Espérons qu’un jour, notre Glouton Karma puisse s’éteindre de lui-même. Pour revenir à Sun & Moon, notons que c’est grâce aux efforts conjoints de Tokoriko et son comparse chromatique que Pikachu X Sacha ont pu rejoindre l’autre dimension. Puis regagner leur monde une fois Engloutyran renvoyé dans son Ultra-Brèche. Son cri est assez drôle au passage, ahah. J’espère qu’il est content, désormais… Allez, la suite !

Glouton Karma

7/10

Glouton Karma

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑