What If : Le Gardien Décidait D’Intervenir ?

Gardien

« Combien de pirates ? » demande Natasha alors qu’elle et Captain Carter s’apprêtent à aborder le Lemurian Star. Navire subtilisé par une équipe de pirates dirigée par Batroc. « Une vingtaine, environ ! » répond Carter. « À moi le S.H.I.E.L.D., à toi le S.W.O.R.D. ». Soit l’agence internationale de renseignement extra-terrestre. « Inexact mais amusant ! ». réplique Natasha « Coupez les moteurs, trouvez les otages et surveillez vos arrières ». Sur ce, il est temps de passer à l’action ! « Tu savais que Bernard de la compta te trouve à son goût ? » la taquine Black Widow. « Ho, par pitié ». « Et s’il s’appelait Steve ? ». « Moi qui pensais qu’on allait devenir amies ». À ce moment, Carter n’aurait jamais imaginé que le Gardien débarquerait de nulle part. « À vous, le soldat perdu dans le temps… » implore t-il. « Vous avez été choisie ».

Comme nous pouvions nous y attendre, ce finale fut à la fois spectaculaire et jouissif ! Voir les Gardiens du Multiverse que nous avons appris à connaitre au cours de cette S01 (mis à part l’incroyable Gamora munie du Glaive de Corvus Glaive et de l’armure parricide) affronter Ultron est incroyable ! Bien sûr, ils n’auraient pas eu la moindre chance sans l’assistance du Dr. Strange abritant en lui les plus redoutables démons et arcanes mystiques ! Sans lui et son « sacrifice », tous les multivers ne seraient plus.

Gardien

Le Gardien avait tout planifié. L’échec du Stone Breaker, la trahison de Killmonger… Tout cela afin que les pierres soient séparées du corps. « Et vous retournerez à vos points de départ… » leur annonce t-il. « Car vos mondes ont besoin de vous ». Mis à part celui de Natasha qui n’est plus rien, désormais. D’où une deuxième intervention du Gardien qui, malgré son serment, pouvait bien se permettre de le rompre une deuxième fois ! J’ai beaucoup aimé l’amitié entre Carter et Natasha. Probablement le lien émotionnel qui m’a le plus marqué au cours de cette passionnante série. Rendez-vous à la saison 2 ! Ce fut un voyage exaltant !

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires