Hajime no Ippo 1356 : Quelque Chose À Prouver

Prouver

La frustration de Ippo face à ce combat de boue qui n’est pas de la boxe montre qu’il finira par effectuer un travail d’introspection. Car lui-aussi, tout comme Imai en ce moment, a eu quelque chose à prouver sur le ring. Parfois en dépit de tout bon sens tactique. Parfois en dépit de ce que lui a enseigné l’une des personne qu’il admire pourtant le plus au monde —> Le coach ! Cette obstination, cette fierté mal placée, on la retrouve chez Ippo lorsqu’il s’agit de « faire honneur » à ce qu’il considère comme l’héritage de son sensei. Soit le Dempsey Roll. Et, plus exactement dans le cas auquel je pense, le Dempsey Roll 2.0 que lui et Genji avaient commencé à esquisser. Lorsqu’il a affronté Antonio Guevara à l’occasion de son match-retour, Ippo n’a jamais considéré son adversaire. Tout ce qui l’intéressait était de montrer au coach le résultat de ce qu’il considérait comme sa foi en lui. Le nouveau dempsey !

On a vu à quoi cette obstination a mené. Là où Ippo aurait dû faire preuve de recul, analysé froidement la situation et ne plus persister à déployer le nouveau dempsey, c’est l’exact inverse qui s’est produit. Makunouchi est devenu linéaire, prévisible et Guevara, grâce à sa ténacité hors-normes, l’a vaincu. Ici, Imai Kyosuke veut absolument prouver qu’il peut remporter une bataille de boue. Il veut montrer à toutes et à tous qu’il remportera ce duel en un round car telle est sa réputation. Il veut asseoir sa domination en tant que pur puncheur. Ce qu’il n’a jamais été pour commencer ! Contrairement à Hoshi qui navigue en terrain connu. Ha, Imai… Champion du Japon et pourtant si puéril ! Ça me rappelle un certain Miyata, tiens ! Refusant d’évoluer de catégorie de poids et/ou viser le monde parce que son chéri a pris sa retraite. Allez, la suite ! Je continue de miser sur une victoire de Imai ! Seulement, celle-ci se fera sur le fil et Hoshi n’aura pas à rougir de sa prestation. À moins que… ?

Prouver

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires