Pokémon Évolutions 03 : Une Beauté Éternelle

Éternelle

En l’espace d’un instant, le ciel s’assombrit dans la région de Kalos. Et la terre rugit. « Je dois m’emparer de ton pouvoir, Xerneas ! » clame Lysandre alors que le Pokémon Féérique se tient aux cotés de Kalem. « Léviator ! Méga Évolution !!! ». Mais le Pouvoir Lunaire de Xerneas est bien trop puissant pour le dragon. « Non ! Non !!!! » hurle le visionnaire. « La beauté devrait être éternelle !!! ». […] « Jeunesse n’est pas forcément synonyme de beauté… » avait un jour affirmé Dianthéa à son cher ami. « Tout mue sans cesse ». Mais pas aux yeux de l’entrepreneur à succès. « Je ferai de ce monde un esprit de beauté impérissable, immuable ! ». Quitte à ce qu’il emploie des moyens destructeurs pour cela. « Tous ne pourront être sauvés… » regrette sincèrement Lysandre. « Mais tel est le prix de la perfection ».

Éternelle

En six minutes, cet épisode est parvenu à dépeindre efficacement l’être complexe, torturé et malade qu’est Lysandre. Un homme qui, jadis animé par de bons sentiments, a fini par virer dans le désespoir et le totalitarisme. Sous le poids de la désillusion et du dégoût qu’inspirent les horreurs commises par l’être humain. Un « dictateur du bien » persuadé que son idéal de beauté éternelle vaut tous les sacrifices du monde. Y-compris le sien. J’ai toujours trouvé touchant (et dangereux) le fait que Platane n’ait eu de cesse d’accorder le bénéfice du doute à son meilleur ami. De la même façon que Dianthéa n’est intervenue que sur le tard. Elle qui est pourtant la Maitre de Kalos. Autant vous dire qu’elle s’en voudra toute sa vie et qu’elle n’aura de cesse de tenter de réparer ses erreurs pour cela.

Pokémon Évolutions est décidément très adroit en matière de narratif. Entre la hantise de Tarak, le courage de Lilie et l’obsession de Lysandre, on voit que le studio OLM donne tout ! Et quelle réalisation ! Certains plans sont magnifiques ! Sans omettre une bande originale aussi grandiose qu’épique. J’espère que l’on pourra réécouter à loisir le remix du thème Flare.

Éternelle
Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
inosuke971
18 jours il y a

Tu es un grand fan de Pokemon à ce que je vois