What If : Une Zombie Apocalypse Avait Frappé Le MCU ?

Zombie Apocalypse

Dr. Bruce Banner. Ou l’homme qui se dissimule derrière le Hulk. Un jour, dans un dit-univers, celui-ci surgit des étoiles en vue d’alerter l’humanité quant à un danger imminent. « Mais il était déjà trop tard ». […] « Thanos arrive ! Il faut qu’on se prépa… ». Mais, très vite, Bruce réalisa qu’il n’y avait personne dans la demeure de Stephen Strange. « Est-ce que j’arrive trop tard ? ». Oui et non. Car alors qu’il s’apprêtait à se faire carboniser par un sort de Ebony Maw, membre de l’Ordre Noir, Iron Man débarqua enfin ! Ou plutôt ce qu’il restait de lui. « Tony ? Vous croyez pas que vous y allez un peu trop fort ? Je veux dire, les manger me parait un poil excessif ! ». Ainsi débuta la Zombie Apocalypse. « Ainsi s’amorça le début de la fin ».

Zombie Apocalypse

Décidément, Hank Pym est à l’origine de nombreuses catastrophes à même le multiverse ! Quel quelqu’un lui enlève son costume, ahah. Bref ! En 24 heures, toute la côte-ouest des États-Unis a été infectée ! Emportant avec elle de nombreux civils ainsi que moult héros. « L’héroïsme des Avengers fut paradoxalement le coup fatal porté à l’humanité ». J’aime ce genre de revirement narratif ! Uniquement possible à travers ce type de concept « What If ». Le format épisodique permettant des conclusions autrement plus dark que ce que nous aurions droit dans des films ou séries.

Assister au déroulement tragique et macabre de cette Zombie Apocalypse, saupoudré d’un humour Marvel censé « dédramatiser » la situation, est saisissant. D’autant plus que les codes du genre sont respectés avec une cascade de rebondissements surgissant à un rythme cadencé. Dommage que Marvel ait à coeur d’en rajouter dans le département des blagues bien lourdaudes. Peter Parker, Scott Lang, je ne vous remercie pas… Il n’empêche, ce fut divertissant (à défaut d’être aussi tragique que l’épisode sur Strange) ! La fin avec le Thanos zombie, alors qu’un éclat d’espoir était enfin tangible, parachève la noirceur de l’oeuvre. Pensées aux disparu(e)s !

Zombie Apocalypse
Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires