Anime

Published on septembre 9th, 2021 | by Faël Isthar

0

Pokémon Évolutions 01 : Invaincu

Le stade est plein et la foule en liesse ! Quoi de plus normal vu que le Champion de Galar, Tarak, s’apprête à affronter un adversaire qui n’est autre que le nouveau challenger au potentiel incroyable ! Le maitre restera t-il invaincu ? Ou ploiera t-il face à la nouvelle vague ? L’excitation est d’autant plus à son comble que leur précédente joute avait été interrompue par Éthernatos. Ce Pokémon Météore à l’origine des phénomènes Dynamax et Gigamax dans la région de Galar. « C’est moi qui aurais dû les protéger… » s’en veut Tarak alors qu’il se trouve encore dans les vestiaires. « Pas l’inverse ! ». C’est à cet instant que Dracaufeu décida d’intervenir en lui remettant (de force) sa légendaire cape. « Tu as raison… Le doute et l’incertitude n’ont jamais fait partie de mon vocabulaire ! ». Oui. Il est temps de remporter ce combat.

Invaincu

Plutôt sympa, ce premier épisode de Pokémon Évolutions ! Avec une réalisation de qualité et un character design plus mature qu’à l’accoutumée. Quant à la trame, celle-ci se calque sur l’histoire du jeu où le personnage principal vient à bout de Éthernatos. Ce qui est appréciable, c’est de voir combien cette « première défaite » (quand bien même il s’agissait d’un Pokémon) a eu un impact sur Tarak. Lui, le Maitre Invaincu, devant concéder un échec pour la toute première fois. Lorsqu’une telle chose se produit en milieu sportif de haut niveau, un phénomène humain surgit. La peur de ne plus être à la hauteur. La peur de perdre à nouveau. « Et si je perdais contre celui qui a vaincu le Pokémon que je n’ai pas su battre ? ». C’est ce type de pensée qui a tôt fait d’entretenir un cycle vicieux. Mais Tarak a su se ressaisir grâce à son Pokémon chétif. Ça n’aura pas garanti sa victoire mais au moins était-il à fond ! Comme d’habitude. Gageons que cette éclipse lui donnera envie de revenir aux bases ! Sur une certaine île au climat tropical…

Invaincu

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑